Aller au contenu

Vw tech l atelier n1


Recommended Posts

Le 20/11/2020 à 09:42, Loic a dit :

Je viens de vérifier c'est le hors série n° et c'est bien écrit sur la couverture

donc celui ci-dessous

http://www.direct-editeurs.fr/magazine/01153_vw-tech-hs-latelier_1;jsessionid=5B51B0EEF12DFF64A3B3902505112D11

J'ai essayé de les contacter mais ils ne répondent pas au tél ni aux emails. comment faire ? Il faut se connecter avec un numéro NIM...je ne sais pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés... si il n'est plus en vente, plus disponnible nulle part. Est-ce que quelqu'un a essayer de contacter hommel pour demander si ou pouvait légalement le rendre disponible sur ce forum en Pdf par exemple ?

Moi si il y a un VRAI accord, je veux bien scanner les miens et les rendre disponibles ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Aprés... si il n'est plus en vente, plus disponnible nulle part. Est-ce que quelqu'un a essayer de contacter hommel pour demander si ou pouvait légalement le rendre disponible sur ce forum en Pdf par exemple ?

Moi si il y a un VRAI accord, je veux bien scanner les miens et les rendre disponibles ici .

Oui, mais en mp, alors. ?

Et encore, le n°1 n'est pas vraiment intéressant. 
les N° 2, 3 (démontage moteur) et 5, 6 sont beaucoup plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je parcours un peu ce forum à la recherche d'infos sur la réparation de vw flat4.

J'ai en effet sur l'établi un 2180 cc issu d'un ULM pendulaire des années 90 , course 82 x92, donné pour 84cv à 3300 t:min (!!??)

Le carter AS41 magnesium est fissuré derriére le cyl. 3.

Je dois donc démonter le tout pour expertiser et voir si changement pour carter alu..;

Si quelqu'un avait la possibilité de me communiquer un pdf de ce N° spécial je l'en remercierais, sauf si un spécialiste me dit qu'un autre numero serait plus adapté à mon cas ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce type de moteurs est généralement une mauvaise base surtout les 92 mm souvent composé d'un kit cylindrée en chemise fine (diamètres des alésages de culasses en 98 mm) dont la longévité des performances est limitée.

Mieux vaut repartir à zero que d'utiliser cet ancien 2180cc et le carter alu n'est pas à conseiller si l'objectif est de le monter sur un ULM car il est vraiment très lourd en comparaison de son équivalent en magnésium.

Pour repartir à "zero" le hors série "l'atelier n° 1" reste une excellente référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour la réponse.

Concernant le poids j'ai ouïe dire que l'écart de poids entre carter magnésium et alu est de l'ordre de 6 à 8 kgs.

Or je  supprime l'alternateur et son support(remplacé par une petite génératrice, c'est mon boulot), le démarreur , son support et la couronne, et batterie plus petite: gain + de 8 kgs !! (je volais déjà il y a 35 ans sur un pendulaire maison avec un 1500VW en démarrant à l'hélice ?).

Je pensais passer en carter alu pour une question de solidité.

Si au  démontage le vilo est bon (peu d'heures) ainsi que AAC et bielles, serait-il possible de réutiliser cet ensemble avec un kit cylindres pistons + culasses de plus faible cylindrée (plus épais) pour gagner en longévité ?

Le régime maxi qui ne sera JAMAIS dépassé est de l'ordre de 3200 t/min, et on installe des sondes de T° sous les bougies pour surveiller les T° .

Le but étant d'avoir le   couple  maxi vers 3000t .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...