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Vw tech l atelier n1


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Le 30/04/2020 à 01:08, Microb a dit :

Ça ne remplacera pas la version papier, mais étant donné que le magazine n'existe plus et que le premier numéro est définitivement écoulé...ça va en dépanner plus d'un ? 

@SAM914 J'ai recadré et recompilé toutes tes photos dans un fichier PDF plus léger. Avec un affichage en mode double-page, en zoomant si besoin on lit plutôt bien. Merci infiniment !

 

943693927_aperu.thumb.JPG.b1a9f4fe021ce870fed65aca260fa433.JPG

 

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire ce numéro 1, c'est juste une tuerie !!! Encore merci Microb.

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Alors c'est parfait, j'adore VW tech. je en veux pas faire mon rabas joie :D Mais est-ce que vous avez contacté le propriétaire ?

Là c'est flat4ever qui risque d'avoir des problèmes :D Même si ce n'est plus disponible et que ca va aider du monde je n'en doute pas. Mieux vaut se couvrir, un groupe comme hommel qui attaquerai le petit flat4... .

Peut être qu'il y a une dérogation quand ce n'est plus édité, je n'y connais rien en droit.

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Merci pour le lien, ça va m'être très utile ! :)

Je l'ai rapidement parcouru et j'ai vu qu'ils parlaient souvent de pâte à joint...pourriez-vous svp me dire de quel type de pâte il s'agit ? Similaire à de la Loctite 5922 par exemple ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pate-etancheite-loctite-5922-200-ml_UO93390.htm?queryID=e6b3c1f95e15b5384a39dab35af8827f&objectID=UO93390&index=mecatechnic_fr&queryString=pate joint

Ce qui m'étonne c'est qu'ils en recommandent même sur les joints des tubes-enveloppes....

Merci ;)

Guillaume

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Il y a 7 heures, ematoic a dit :

Alors c'est parfait, j'adore VW tech. je en veux pas faire mon rabas joie :D Mais est-ce que vous avez contacté le propriétaire ?

Là c'est flat4ever qui risque d'avoir des problèmes :D Même si ce n'est plus disponible et que ca va aider du monde je n'en doute pas. Mieux vaut se couvrir, un groupe comme hommel qui attaquerai le petit flat4... .

Peut être qu'il y a une dérogation quand ce n'est plus édité, je n'y connais rien en droit.

Bonsoir ematoic,

 

Ma position, Sans vouloir lancer une polémique et sans prise de tête:

 

alors, comme quelqu'un que je connais le dit très à propos, l'information ne vaut et n'existe que si elle et partagée.

Après, je te rejoins sur le fait que je n'ai pas demandé à l'un ou l'autre une quelconque autorisation, mais comme tu l'as soulevé, le magazine n'existe plus et n'est plus édité.

Ensuite, Flat4Ever ne risque pas grand chose, car comme par exemple tous les sites de copies de film "illégaux", il n'héberge pas le dossier.

Dans ce cas ci, ce n'est qu'à mon initiative, suivi de Microb qui l'a compilé pour le bien de toute la communauté, que ces liens sont disponibles.

Et pour finir, en bon Breton que tu es, tu comprendra qu'en bon Liégeois que je suis, je combat formellement le recours à un droit d'auteur, si et seulement si, comme c'est le cas ici, cette information est muselée par une société qui n'y donne plus accès.

Je ne ferai, par exemple, pas de copie du dernier VWCOMBI que je viens de payer ce jeudi en librairie.

Après, si ça pose un problème à Flat4Ever, la suppression du poste ne me pose pas de souci, je comprendrai.

 

Mais je trouverai cela quand même triste (pour les autres, puisque moi, je l'ai le n°1).

Sam.

 

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@ematoic a pourtant raison ....

Ce n'est pas parce que l'ouvrage est épuisé que les droits de propriété intellectuelle et d'auteur ne s'appliquent plus. La loi est formelle sur ce point, même si tu ne la reconnais pas ?.
Et l'éditeur est libre de lancer une ré-édition ou pas .... A mon sens, il serait stupide de ne pas le faire (en papier ou ebook) au regard de la demande mais ça reste son libre arbitre. Mais encore faut-il peut être lui en faire la demande ? 

En l'état, vous faites ce que vous souhaitez en privé, mais je ne souhaite pas que F4E devienne un centre de téléchargement des mags épuisés et j'ai donc supprimé les liens publics... Merci de jouer le jeu

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Le 02/05/2020 à 13:17, Pleviez a dit :

 Mais encore faut-il peut être lui en faire la demande ?

Oui justement c'est ce que j'allais dire. est-ce que toutes les personnes intéressées ont fait la demande auprès de VWtech/VWmag ?

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  • 5 mois plus tard ......
Il y a 9 heures, PaulCharp a dit :

Bonjour ?

C'est trop sympa mais je ne trouve pas le lien ?. Comment fait-ton pour accéder au fichier ?

Merci !

 

Le 02/05/2020 à 13:17, Pleviez a dit :

@ematoic a pourtant raison ....

Ce n'est pas parce que l'ouvrage est épuisé que les droits de propriété intellectuelle et d'auteur ne s'appliquent plus. La loi est formelle sur ce point, même si tu ne la reconnais pas ?.
Et l'éditeur est libre de lancer une ré-édition ou pas .... A mon sens, il serait stupide de ne pas le faire (en papier ou ebook) au regard de la demande mais ça reste son libre arbitre. Mais encore faut-il peut être lui en faire la demande ? 

En l'état, vous faites ce que vous souhaitez en privé, mais je ne souhaite pas que F4E devienne un centre de téléchargement des mags épuisés et j'ai donc supprimé les liens publics... Merci de jouer le jeu

Reste les messages privés

;)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'arrive après la bataille...

J'ai un hors série VW Tech l'atelier mais ce n'est pas le même (il traite du montage moteur type 1 1915... pas de numéro sur la couverture (1 ou 2...)  ; combien, y at-il eu de hors série VW TECH atelier ?

J'ai essayé de joindre hommel mais pas de réponse; il n'y aura pas de ré-édition ? , mais reste-il des stocks de certains numéros ?

En attendant si qq'un a pu télécharger celui dont on parle, je suis preneur (en MP...?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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