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Vw tech l atelier n1


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Le 30/04/2020 à 01:08, Microb a dit :

Ça ne remplacera pas la version papier, mais étant donné que le magazine n'existe plus et que le premier numéro est définitivement écoulé...ça va en dépanner plus d'un ? 

@SAM914 J'ai recadré et recompilé toutes tes photos dans un fichier PDF plus léger. Avec un affichage en mode double-page, en zoomant si besoin on lit plutôt bien. Merci infiniment !

 

943693927_aperu.thumb.JPG.b1a9f4fe021ce870fed65aca260fa433.JPG

 

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire ce numéro 1, c'est juste une tuerie !!! Encore merci Microb.

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Alors c'est parfait, j'adore VW tech. je en veux pas faire mon rabas joie :D Mais est-ce que vous avez contacté le propriétaire ?

Là c'est flat4ever qui risque d'avoir des problèmes :D Même si ce n'est plus disponible et que ca va aider du monde je n'en doute pas. Mieux vaut se couvrir, un groupe comme hommel qui attaquerai le petit flat4... .

Peut être qu'il y a une dérogation quand ce n'est plus édité, je n'y connais rien en droit.

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Merci pour le lien, ça va m'être très utile ! :)

Je l'ai rapidement parcouru et j'ai vu qu'ils parlaient souvent de pâte à joint...pourriez-vous svp me dire de quel type de pâte il s'agit ? Similaire à de la Loctite 5922 par exemple ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pate-etancheite-loctite-5922-200-ml_UO93390.htm?queryID=e6b3c1f95e15b5384a39dab35af8827f&objectID=UO93390&index=mecatechnic_fr&queryString=pate joint

Ce qui m'étonne c'est qu'ils en recommandent même sur les joints des tubes-enveloppes....

Merci ;)

Guillaume

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Il y a 7 heures, ematoic a dit :

Alors c'est parfait, j'adore VW tech. je en veux pas faire mon rabas joie :D Mais est-ce que vous avez contacté le propriétaire ?

Là c'est flat4ever qui risque d'avoir des problèmes :D Même si ce n'est plus disponible et que ca va aider du monde je n'en doute pas. Mieux vaut se couvrir, un groupe comme hommel qui attaquerai le petit flat4... .

Peut être qu'il y a une dérogation quand ce n'est plus édité, je n'y connais rien en droit.

Bonsoir ematoic,

 

Ma position, Sans vouloir lancer une polémique et sans prise de tête:

 

alors, comme quelqu'un que je connais le dit très à propos, l'information ne vaut et n'existe que si elle et partagée.

Après, je te rejoins sur le fait que je n'ai pas demandé à l'un ou l'autre une quelconque autorisation, mais comme tu l'as soulevé, le magazine n'existe plus et n'est plus édité.

Ensuite, Flat4Ever ne risque pas grand chose, car comme par exemple tous les sites de copies de film "illégaux", il n'héberge pas le dossier.

Dans ce cas ci, ce n'est qu'à mon initiative, suivi de Microb qui l'a compilé pour le bien de toute la communauté, que ces liens sont disponibles.

Et pour finir, en bon Breton que tu es, tu comprendra qu'en bon Liégeois que je suis, je combat formellement le recours à un droit d'auteur, si et seulement si, comme c'est le cas ici, cette information est muselée par une société qui n'y donne plus accès.

Je ne ferai, par exemple, pas de copie du dernier VWCOMBI que je viens de payer ce jeudi en librairie.

Après, si ça pose un problème à Flat4Ever, la suppression du poste ne me pose pas de souci, je comprendrai.

 

Mais je trouverai cela quand même triste (pour les autres, puisque moi, je l'ai le n°1).

Sam.

 

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@ematoic a pourtant raison ....

Ce n'est pas parce que l'ouvrage est épuisé que les droits de propriété intellectuelle et d'auteur ne s'appliquent plus. La loi est formelle sur ce point, même si tu ne la reconnais pas ?.
Et l'éditeur est libre de lancer une ré-édition ou pas .... A mon sens, il serait stupide de ne pas le faire (en papier ou ebook) au regard de la demande mais ça reste son libre arbitre. Mais encore faut-il peut être lui en faire la demande ? 

En l'état, vous faites ce que vous souhaitez en privé, mais je ne souhaite pas que F4E devienne un centre de téléchargement des mags épuisés et j'ai donc supprimé les liens publics... Merci de jouer le jeu

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Le 02/05/2020 à 13:17, Pleviez a dit :

 Mais encore faut-il peut être lui en faire la demande ?

Oui justement c'est ce que j'allais dire. est-ce que toutes les personnes intéressées ont fait la demande auprès de VWtech/VWmag ?

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  • 5 mois plus tard ......
Il y a 9 heures, PaulCharp a dit :

Bonjour ?

C'est trop sympa mais je ne trouve pas le lien ?. Comment fait-ton pour accéder au fichier ?

Merci !

 

Le 02/05/2020 à 13:17, Pleviez a dit :

@ematoic a pourtant raison ....

Ce n'est pas parce que l'ouvrage est épuisé que les droits de propriété intellectuelle et d'auteur ne s'appliquent plus. La loi est formelle sur ce point, même si tu ne la reconnais pas ?.
Et l'éditeur est libre de lancer une ré-édition ou pas .... A mon sens, il serait stupide de ne pas le faire (en papier ou ebook) au regard de la demande mais ça reste son libre arbitre. Mais encore faut-il peut être lui en faire la demande ? 

En l'état, vous faites ce que vous souhaitez en privé, mais je ne souhaite pas que F4E devienne un centre de téléchargement des mags épuisés et j'ai donc supprimé les liens publics... Merci de jouer le jeu

Reste les messages privés

;)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'arrive après la bataille...

J'ai un hors série VW Tech l'atelier mais ce n'est pas le même (il traite du montage moteur type 1 1915... pas de numéro sur la couverture (1 ou 2...)  ; combien, y at-il eu de hors série VW TECH atelier ?

J'ai essayé de joindre hommel mais pas de réponse; il n'y aura pas de ré-édition ? , mais reste-il des stocks de certains numéros ?

En attendant si qq'un a pu télécharger celui dont on parle, je suis preneur (en MP...?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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