Aller au contenu

Choix piece interne


Recommended Posts

Pour passer tes culasses en double ressorts il faut les faire usiner (réduction en diamètre du bossage autour du guide)

 

 

Y a un peu plus de boulot pour passer un 76 mais t'en que t'es a faire la place ça va pas te prendre 3 fois plus de temps...

 

Tu as tout de même vérifié ta ligne d'arbre au niveau du vilo ? Parce que moi aussi j'ai un jeu de carters en super état mais mesures prises ils sont hors côtes donc rectif en 0.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut a tous je relance un peu mon sujet moteur car plusieur question me taraude sachant que finalement le choix de reste le plus près de la largeur d un bloc standard n est plus la priorite

A la base je comptais partir sur un vilebrequin de 74 mais apres réflection et vue le peu d écart pourquoi pas tape un 76 ou même un 78 

Après pour le choix des bielles sachant que je possède le kit piston en 90.5 est ce que du 5.315 serait bien ou je peut passer sur du 5.4 ou 5.5 sans avoir à prendre un kit longue course 

 

Et quel aac choisir ? Du cb ,du l&g ou du engle .

Et pour les poussoir et ressort ? Sachant que je vien d avoir des rampes culbuteur 1.25 et que les culasse sont des 044 classicline en 40×35.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un ensemble et faire un ensemble homogène demande de réfléchir au projet dans son ensemble

si tu restes avec un kit coure courte autant rester sur une course 74mm

Les culasses classic line ne sont pas les meilleures qui existent car peu performantes (moins que beaucoup de 35x32) et d'une fiabilité relative.

si tu restes sur des simples ressorts renforcés avec coupelles chromoly tu peux viser un L&g r280 avec tes culbus 1.25. il te faut deux carbus et un bel échappement 4 en 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note que si je garde mon kit cylindre piston il est préférable de reste en vilo de 74

Pour les carbu j ai 2 drla en 40 et l echapement 

A1 4 en 1 en 42mm intérieur avec Pot magnaflow A1

Pour l allumage j ai 

Allumeur petronix avec bobine petronix et boitier mallory 6Al et faisceaux petronix

Pour les ressort de soupape mieux vaut des simple ressort renforce ou des doubles ? Lesquels choisir 

Quels sont les choix les plus pertinent en arbre à came et en fonction de l arbre à came le choix

pousoir l&g  renforce ou renforce percé ou de cb ultra ligth

                Pour la taille  28,30 ou 31mm

ressort quel marque simple renforce ou double 

tige culbu chromaly ou alu 

 

Et si je passe en kit piston cylindre longue course ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carburateurs et l'échappement ce sont des bons choix.

Le R280 avec des culbus 1.25 à patins est très bien avec une levée aux soupapes déjà élevée car le ratio réel est supérieur à 1.3:1 pour les poussoirs 28 ou 30 mm soit classiques soit lube-a-lobe. Vise un rapport volumétrique d'environ 8.5:1

Pour les tiges les alliages sont un peu moins bruyantes à chaud que les chromoly, les deux conviennent cependant il ne faut pas se louper au moment de les couper si tu optes pour des alliages alors que pour les chromoly elles peuvent s'acheter à l'unité.

ce montage est ok en simple ressorts renforcés avec des coupelles chromoly. avec des doubles ressorts style CB performance (pas trop durs) tu peux passer sur plus méchant comme un R300/295 en restant en culbus 1.25 (en réalité 1.35:1) en augmentant la cylindrée et le rapport volumétrique , vilebrequin 78 mm, bielles I beam ou origine vw 311B version "stroker" et rapport volumétrique de 9.5:1 avec des buses de 34 mm dans tes 40 DRLA.

l'alternative avec cet arbre à cames est d'utiliser des poussoirs empi light avec tiges alliage et simple ressorts Oteva renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loic pour tes précisions

C vrai que le choix d un 78x90.5 me tente bien 

Donc si je suis tes indication pour le vilo 78

Il faut que je change mon kit piston chemise pour un kit longue course 

Plutôt un kit aa avec segment total seal ou du mahle ?

Pour les bielles 5.4 ou 5.5 et pourquoi pas des cb en h ?

 

Pour l arbre à came c vrai que j avait vue le r300/295 donc si on part dessus sa il me faut 

 ressort cb double

coupelle chromaly cb ou autre ?

tige chromaly

pousoir l&g 30 MM lube à lobe 

Merci d avance de votre patience car c vrai que tellement de configuration son possible que je part un peu dans tout les sens mais je veut pas regrete d avoir fait tel ou tel choix sans tenir compte des autre choix possible en tenant compte de certaine pièce en ma possession 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits AA Performance ou Mahle conviennent bien.

Le kit Mahle demandera un équilibrage des pistons

Le kit AA performance bénificiera d'une meilleure longévité en utilisant un kit de segments Grant long life

si tes culasses ont des coupelles en acier embouti il faudra les remplacer par exemple par des cb performance chromoly.

pour les ressorts CB double ou simple Oteva

 

Pour les bielles les H beam sont très bien mais inutiles sur ce moteur, des I beam suffisent, des scat 5.4" par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...