Aller au contenu

Choix piece interne


Recommended Posts

Bonjour a tous étant en pleine réflexion sur le choix des pieces interne pour mon moteur 

Je suis en pleine restauration d une 1302 style german look avec train avant et arriere de 944 turbo et jantes cup porsche en 17 

Je vien de faire l aquisition d une bloc moteur prepare fullflow et usiner pour kit chemise piston en 90.5 

J ai déjà  

Kit turbine porsche de chez bas 

 kit chemise piston aaperformznce en 90.5

des culasse 044 soupapes inox en 40x35,5 

2 carbu drla40

Sachant que je veux reste dans les taille moteur standard et pas passer en long bloc 

J hesite a partir sur 

Soit vilebrequin 69 et bielle en i

Soit vilebrequin 74 et bielle en i ou h

Soit vilebrequin 76 et bielle en h 

Pour le vilebrequin je pensait partir sur un cbperf à contrepoids en 4130 

Quelle sont les usinages à prévoir en fonction des courses de vilo 

Quel taille de bielle suivant la course choisi 

 

Et la plus importante quel serait le choix le plus intéressant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu tiens à conserver la largeur d'origine, l'idée aurait été de monter un kit course longue avec bielles 5.5" sur un vilo 74 ou 76 mm

Avec la turbine Porsche il aurait été intéressant de passer en 94 mm (1915/ 2054/ 2109 cc),  mais bon en 90.5mm avec un kit course courte il va soit falloir rester en 69x90.5 en bielles stock ou 5.4", soit en bielles 5.325" avec un vilebrequin 74 mm (1904 cc)

 

Ca c'est la partie la plus simple car il ne s'agit que des choix possible pour rester proche de la largeur d'origine.

Une configuration possible en 1776 ou 1904 cc pour un moteur souple mais avec de la sportivité.

Tes culasses en doubles ressorts et lissage des conduits, 1776/ 1904 cc, avec  un arbre à cames Webcam 163 ou CB 2242 avec des culbus 1.25 style origine avec environ 9:1 de RV , buses de 34 mm dans les 40 drla et un échappement 1-1/2" syle csp supercompetition peut te donner aux alentours de 120 ch et une zone rouge vers 6500 tr/mn une fois le moteur bien réglé.. A ce rythme il faudra avoir une vitesse de turbine assez lente pour ne pas trop refroidir et bouffer trop de puissance donc une toute petite vilo de poulie (135 mm)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc pour c conseil 

Je sais qu il aurait était préférable de passer en 94 mais j ai eu l occasion d avoir un bloc usiner pour pas trop cher et les culasse sont déjà prevue pour un 90.5 

Donc si j ai bien comprit soit je reste en 1776 avec course 69 et bielle 5.4

Soit je part sur un 74 avec bielle en 5.325 en h 

Ceux qui donne un 1904

Je pense partir sur la deuxième option comme ça si je doit d'upgrader plus tard j aurait déjà le vilo 

Est ceux que ta configuration pour le 1776 marche aussi pour le 1904

Et si je part sur le 74 si j ai bien comprit je doit légèrement usiner le bloc et les jupes des pistons 

 

Apres pour la pompe a huile une 26 a 3 rivet c bon ou il est préférable de passer en 30

Est il bon ou inutile de monter un carter supplémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 74mm avec les bielles 5.325" et les pistons AA pas besoin de réusiner les jupes de pistons et il ya aura un peu à enlever au niveau carter plus particulièrement au niveau fût de cylindre pour passer les vis de bielles mais avec des CB en ARP 5/16" il ya très peu à enlever car elles sont solides mais compactes.

En 1904 cc le moteur aura plus de couple et les régimes de couple maxi et puissance maxi seront un peu plus bas. Le moteur aura de meilleures accélérations et reprises, mais le coût des bielles est à prendre en compte (CB Performance H beam par exemple)

Si le carter est un VW magnésium en parfait état une pompe 26 mm convient parfaitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ematoic a dit :

Quelque soit le moteur le carter supp est toujours intéressant. Si tu veux taquiner en plus... ca permettra d'éviter un dé-jaugeage. Et puis ca fait environ 1l de plus d'huile.

Scat 1.4L ou CB thin line de la même capacité,

Idem en 74x90.5mm le mécanisme d'origine va être juste et je préfèrerai monter un Kennedy stage 1 en 200 mm ou un embrayage 215 mm stock.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j etait entrain de regarder pour l embrayage 

Donc je pense partir sur le kit de chez slide 

Référence :SP-110656

Le pack comprend :
 
- Un vilebrequin 74 mm forgé à contrepoids, en chromoly 4140 de chez CB PERFORMANCE
- Un volant moteur 200mm - 8 pions - chromoly - allégé avec correction de la portée du joint spi
 
- Ecrou volant moteur renforcé - chromoly 36 mm
- Mécanisme embrayage 200 mm - stage 1 - Kennedy
- Vis d'embrayage renforcées
- Préparation équilibrage vilebrequin
- Equilibrage vilebrequin + volant + embrayage - route
 
Est ce un bon choix 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Coxben83 a dit :

Justement j etait entrain de regarder pour l embrayage 

Donc je pense partir sur le kit de chez slide 

Référence :SP-110656

Le pack comprend :
 
- Un vilebrequin 74 mm forgé à contrepoids, en chromoly 4140 de chez CB PERFORMANCE
- Un volant moteur 200mm - 8 pions - chromoly - allégé avec correction de la portée du joint spi
 
- Ecrou volant moteur renforcé - chromoly 36 mm
- Mécanisme embrayage 200 mm - stage 1 - Kennedy
- Vis d'embrayage renforcées
- Préparation équilibrage vilebrequin
- Equilibrage vilebrequin + volant + embrayage - route
 
Est ce un bon choix 

Oui ce matériel est très bien, le volant moteur est forgé / chromoly avec la liaison 8 pions c'est très solide.

Quitte à faire équilibrer, autant monter les deux clavettes demi lune sur le vilebrequin et la poulie éventuellement (dans ton cas une petite 130 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pour la poulie d arbre a came est ce qu une taille droite a un avantage 

Est ce que l on fait equilibre avec le pignon sur le vilo 

Est pour le modèle lequel choisir entre cbperf magnum ou csp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de nouvelle ainsi que de multiple question

 

Alors pour la configuration je part sur 

Vilo 74 

Piston 90.5 

Volant moteur allégé 200 

Bielle en h 5.325

Culasse 044 classicline  que je vien de recupere 

Rampe culbu 1.25 

Alors les questions 

Les culasses sont en simple ressort je compte les remplacer par des double ressort mais lequel scat cbperf ?

Vue que je doit démonter est il intéressant de remplacer les demi lune par des chromoly ( scat ,cbperf,empi ...)

Pour les coupele je part aussi sur des chromoly mais lequel ?

Pour les pastille de queue de soupape lesquels choisir ?

Apres pour le choix de l arbre a came ,loic tu parle du cb2242 

Pour la rampe en 1.25 cbpef ou scat 

Pour les vis de reglage culbu est ce que des rotules cbperf est un bon choix 

Pour les tige de culbu des chromoly q+ ou des alu cbperf 

Et pour finir niveau culasse quel poussoir choisir 

 

Pour les piston est il bon de remplacer les clip par des renforce cbperf 

Quel est l avantage de monter des arret d axe  teflon ?

 

Pour le moment la liste est pas mal 

Merci d avance pour toute vos réponse qui me permettront de bien choisir pour mon projet moteur (selon les finance d ici 1 à 2 ans )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous alors un peu de nouvelle depuis un ans 

Les pièces que j ai réussi a acheter avec les inconvénients de la situation actuel

Coussinet vilebrequin silverline

Coussinet arbre à came mahle

Carter sup 1.5l cbperf  

Poulie et pignon taille droite magnum

Allumeur petronix avec bobine petronix et boitier mallory 6Al et faisceaux petronix

On m'a offert les couvre culasse ok product Très jolie produit 

Échappement A1 4 en 1 en 42mm intérieur 

Pot magnaflow A1

Pour la distribution j ai pu trouver des rampe L&G 1.25 neuve avec les pastille de soupape neuve 

Coupelle et demi lune chromoly 

Reste la question du choix ressort simple ou double et du choix arbre à came 

 

Après avec un ans de réflection et de question y a t il beaucoup de travail si je part sur un vilebrequin en 76 au lieu du 74 

Et pour les bielles vaut il mieux reste comme prévue en 5.325 en H ou en 5.4 en I ou H

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regarder un peu les arbres à cames 

Si je suis les recommandation de loic y a le cb2242 

Après j ai vue le LG r295 où r300/295 

Webcam 163 ou engle fk44

Pour les pouvoirs les quels choisir en fonction de tel ou tel arbre à came?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...