Aller au contenu

Montage servo-frein


SAM914

Recommended Posts

Au final, la pompe démarre environ 5 secondes après contact et met le circuit en dépression en 10 secondes maximum.

Ensuite, on ne l'entend plus.

Pour le freinage, le systême donne  le même confort de conduite qu'une voiture actuelle, avec une impression de freinage fortement augmentée.

Que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

j'envisage de me lancer dans le montage d'un servo frein sur mon combi Bay 1976.

J'a commandé les pièces qui doivent m'arriver bientôt, et la vue de vos photos, je me dis qu'il doit me manquer des pièces. Exemple la plaque carrée pliée sur les cotés support du servo, et la bague entre le servo et le maitre cylindre. Pourriez vous me donner les dimensions de ces pièces? Le fournisseur Mécatechnic m' bien prévenu que la bague était à confectionner par moi. Merci beaucoup à vous tous. 

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le support de servo (à souder) la pièce vendue reprend les deux entraxes possibles (suivant le servo utilisé/commandé).

J'ai donc pris celle-ci :

https://www.csp-shop.com/en/wheels-brakes/brake-servo-bracket-csp-401-061-270bkv-20824a.html

Pour votre deuxième question, je ne vois pas de quelle bague vous parlez ?

Je n'ai pas de bague entre servo et maitre/cylindre, juste un joint o'ring qui se vend avec le maitre-cylindre.

Bonne soirée.

cfr le schéma:

image.thumb.png.7ef043989f3d5eaef62dcb3072da7857.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Perso j'ai adopté depuis 10 ans sur mon split et 10 autres années sur l'ancien le même système qu'à l'origine sur les t2...(master vac de t2 et prise sur la pipe ).le premier split avec un seul carbu et le nouveau deux doubles dellorto dans lequel je n'ai fait qu'une seule prise d'air. Freins avant à disque de t2B,  freins arrière de t2a. Jamais aucun soucis après des milliers de kilomètres,  freinage idem à celui d'un t2b donc largement suffisant 

J'ai moyennement confiance dans les pompes électriques...Je me dit que les systèmes les plus simples sont parfois les plus fiables...comme la pompe à essence mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour, du coup la dépression est relié sur chacun de carbus? Car moi c’est monté comme ça.

y a t il un réglage à apporter sur la carburation?

 j’ai le même soucis, j’ai remonté mon moteur 2L passer en 2 carburateurs. Et le soucis est bien présent. Quand j’le branche la dépression sur les 2 carbu avec un T, le freinage fonctionne nickel ( un peu trop même!!) mais le moteur ne fonctionne pas bien… qu’elle peut être la solution la plus simple et la moins coûteuse??

merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...