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Montage servo-frein


SAM914

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Au final, la pompe démarre environ 5 secondes après contact et met le circuit en dépression en 10 secondes maximum.

Ensuite, on ne l'entend plus.

Pour le freinage, le systême donne  le même confort de conduite qu'une voiture actuelle, avec une impression de freinage fortement augmentée.

Que du bon.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

j'envisage de me lancer dans le montage d'un servo frein sur mon combi Bay 1976.

J'a commandé les pièces qui doivent m'arriver bientôt, et la vue de vos photos, je me dis qu'il doit me manquer des pièces. Exemple la plaque carrée pliée sur les cotés support du servo, et la bague entre le servo et le maitre cylindre. Pourriez vous me donner les dimensions de ces pièces? Le fournisseur Mécatechnic m' bien prévenu que la bague était à confectionner par moi. Merci beaucoup à vous tous. 

Très cordialement.

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Bonsoir,

Pour le support de servo (à souder) la pièce vendue reprend les deux entraxes possibles (suivant le servo utilisé/commandé).

J'ai donc pris celle-ci :

https://www.csp-shop.com/en/wheels-brakes/brake-servo-bracket-csp-401-061-270bkv-20824a.html

Pour votre deuxième question, je ne vois pas de quelle bague vous parlez ?

Je n'ai pas de bague entre servo et maitre/cylindre, juste un joint o'ring qui se vend avec le maitre-cylindre.

Bonne soirée.

cfr le schéma:

image.thumb.png.7ef043989f3d5eaef62dcb3072da7857.png

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  • 1 mois plus tard ......

Perso j'ai adopté depuis 10 ans sur mon split et 10 autres années sur l'ancien le même système qu'à l'origine sur les t2...(master vac de t2 et prise sur la pipe ).le premier split avec un seul carbu et le nouveau deux doubles dellorto dans lequel je n'ai fait qu'une seule prise d'air. Freins avant à disque de t2B,  freins arrière de t2a. Jamais aucun soucis après des milliers de kilomètres,  freinage idem à celui d'un t2b donc largement suffisant 

J'ai moyennement confiance dans les pompes électriques...Je me dit que les systèmes les plus simples sont parfois les plus fiables...comme la pompe à essence mécanique...

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  • 6 mois plus tard ......

Bonjour, du coup la dépression est relié sur chacun de carbus? Car moi c’est monté comme ça.

y a t il un réglage à apporter sur la carburation?

 j’ai le même soucis, j’ai remonté mon moteur 2L passer en 2 carburateurs. Et le soucis est bien présent. Quand j’le branche la dépression sur les 2 carbu avec un T, le freinage fonctionne nickel ( un peu trop même!!) mais le moteur ne fonctionne pas bien… qu’elle peut être la solution la plus simple et la moins coûteuse??

merci d’avance pour vos réponses

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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