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ressorts sellerie combi T2


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Bonsoir,

je retape un combi T2 doka  est toute la sellerie est le résultat de presque 50 ans de bricolage et de réparations plus ou moins bien faite ( plutôt moins en fait ) la structure des sièges est toujours OK par contre la quasi totalité des ressorts est à changer... quelqu'un a t-il une idée de site ou je peux trouver ça?  ou une alternative possible ? une garniture toute en mousse peut-être? si j'achète des ressorts NOSAG standards vous pensez que je peux les mettre a la forme voulu en les tordant ? 

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tu peux trouver ça chez ton sellier.

il a des ressorts standard en plusieurs tailles.

ils utilisent ça pour faire les fauteuils de salon.

personnellement, vu que je ne devais ne changer que quelques uns, j'avais trouvé qu'ils étaient un peu long par rapport aux ancien, je les avaient raccourcis.

par contre si c'est pour une assise affaissé, tu peux la sauver en bourrant l'interieur des ressorts avec de la mousse de récup.

dis comme ça, on pourrait croire que le résultat est pourris, mais pour l'avoir testé sur mon KG, j'étais bluffé par le résultat qui m'avait pris 30 minutes.

après t'en met plus ou moins suivant la dureté désiré

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cool merci pour la réponse illustrée. j'aurais aimé remettre des ressorts NOSAG ( ceux qui fond des zigzag) on en trouve également chez les selliers  mais ma crainte c'est qu'il faut les tordre pour qu'ils aient la même forme que sur la version d'origine et j'ai peur qu'ils perdent en élasticité ou alors qu'ils cassent  ?

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mon pauvre, c'est dure comme du chien.

c'est de l'acier à ressort, je te dis pas comme c'est viril à tordre. je me souviens de bonnes séances de transpiration pour les façonner.

Apres faut pas rêver, à part si tu trouves ces ressorts chez serial Kombi (ils ont pleins de trucs), trouver les mêmes va être chose impossible .

il faudra toujours adapter un truc ressemblant.

pourquoi pas pirater les ressorts d'une banquette qui ressemble.

pour avoir refait les banquettes 9 places de mon split, toutes les banquettes ont un air de famille,

il ne doit pas être compliqué de prendre un morceau d'assise de banquette arriere pour le greffer sur la banquette avant

ton probleme est sur l'assise je suppose ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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