Aller au contenu

ressorts sellerie combi T2


Recommended Posts

Bonsoir,

je retape un combi T2 doka  est toute la sellerie est le résultat de presque 50 ans de bricolage et de réparations plus ou moins bien faite ( plutôt moins en fait ) la structure des sièges est toujours OK par contre la quasi totalité des ressorts est à changer... quelqu'un a t-il une idée de site ou je peux trouver ça?  ou une alternative possible ? une garniture toute en mousse peut-être? si j'achète des ressorts NOSAG standards vous pensez que je peux les mettre a la forme voulu en les tordant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver ça chez ton sellier.

il a des ressorts standard en plusieurs tailles.

ils utilisent ça pour faire les fauteuils de salon.

personnellement, vu que je ne devais ne changer que quelques uns, j'avais trouvé qu'ils étaient un peu long par rapport aux ancien, je les avaient raccourcis.

par contre si c'est pour une assise affaissé, tu peux la sauver en bourrant l'interieur des ressorts avec de la mousse de récup.

dis comme ça, on pourrait croire que le résultat est pourris, mais pour l'avoir testé sur mon KG, j'étais bluffé par le résultat qui m'avait pris 30 minutes.

après t'en met plus ou moins suivant la dureté désiré

Photo2510.jpg

Photo2517.jpg

Photo2504.jpg

Photo2508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour la réponse illustrée. j'aurais aimé remettre des ressorts NOSAG ( ceux qui fond des zigzag) on en trouve également chez les selliers  mais ma crainte c'est qu'il faut les tordre pour qu'ils aient la même forme que sur la version d'origine et j'ai peur qu'ils perdent en élasticité ou alors qu'ils cassent  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre, c'est dure comme du chien.

c'est de l'acier à ressort, je te dis pas comme c'est viril à tordre. je me souviens de bonnes séances de transpiration pour les façonner.

Apres faut pas rêver, à part si tu trouves ces ressorts chez serial Kombi (ils ont pleins de trucs), trouver les mêmes va être chose impossible .

il faudra toujours adapter un truc ressemblant.

pourquoi pas pirater les ressorts d'une banquette qui ressemble.

pour avoir refait les banquettes 9 places de mon split, toutes les banquettes ont un air de famille,

il ne doit pas être compliqué de prendre un morceau d'assise de banquette arriere pour le greffer sur la banquette avant

ton probleme est sur l'assise je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...