Aller au contenu

Remplacement faisceau et Cable demarreur


Recommended Posts

Salut salut, je me suis penché sur le remplacement du faisceau elec de ma ‘64 année 65.

j’ai commencé à repérer les branchements.

Sauf qu il y a forcément un Hic puisqu’il y a toujours un Hic...
Des cables passent derrière le pare feu dont le cable demarreur.

Est ce qu’il faut tomber le moteur pour y accéder ou vous avez une astuce?

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 17:54, Loic26 a dit :

J'ai remplacé mon câble de + qui va du demarreur à la dynamo sans soucis moteur et capot monté sur ma 66 avec l'isolant d'origine, donc ça devrait le faire :) bon courage !

Salut salut, j’ai bien vu ton cable + qui passe dans le bas du pare feu.

Par contre je ne trouve pas le passage du cable qui va au demarreur (voir fil fléché sur schema joint). De toute façon j’ai deux gros fils sur mon faisceau. Et physiquement il m’en manque un...

C8DBB2CE-11D6-496C-8A5B-39D8B7E3F1EF.jpeg

326E3703-EEED-4623-83C5-984ABE59F160.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies résolu ton souci mais personnellement je n'imaginerais pas remplacer le faisceau sans déposer le moteur et les sièges (ce qui peut être fait d'ailleurs) pour avoir un maximum de confort de travail et pour ne pas abimer les fils sur une partie saillante vu le peu de temps qu'une dépose prend. Mais si tu y arrives sans, c'est que c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sol de mon garage n est pas droit, j’ai deja demonté le moteur une fois et c est trop dangereux...

 Forcément pour accéder au passage j’ai du abimer le parefeu. Mais comme c etait de la daube ça ne me fait pas mal au coeur. Je le changerais des que possible.

Cet après-midi j’essaye de remplacer le faisceau qui part de devant au compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eul_Dingue a dit :

le sol de mon garage n est pas droit, j’ai deja demonté le moteur une fois et c est trop dangereux...

 Forcément pour accéder au passage j’ai du abimer le parefeu. Mais comme c etait de la daube ça ne me fait pas mal au coeur. Je le changerais des que possible.

Cet après-midi j’essaye de remplacer le faisceau qui part de devant au compartiment moteur.

Tu peux aussi déposer ton moteur sans le sortir de son logement ;) et profiter du gain de place proportionnel à la hauteur de levage de la caisse ;)

C'est pas l'idéal mais on peut faire plusieurs "travaux" dans cette "configuration" ... changement de la butée, de l'embrayage, profiter pour nettoyer tout le compartiment, changer le joint de compartiment (entre l caisse et le moteur)  ...  par exemple.

 

Pour éviter de trop lever, je sors quasiment toujours mon moteur par le coté en retirant une roue, on gagne +-20cm de mémoire, on peut aussi retirer la turbine ...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...