Eul_Dingue Posté 27 avril 2020 Partager Posté 27 avril 2020 Salut salut, je me suis penché sur le remplacement du faisceau elec de ma ‘64 année 65. j’ai commencé à repérer les branchements. Sauf qu il y a forcément un Hic puisqu’il y a toujours un Hic... Des cables passent derrière le pare feu dont le cable demarreur. Est ce qu’il faut tomber le moteur pour y accéder ou vous avez une astuce? l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic26 Posté 27 avril 2020 Partager Posté 27 avril 2020 Salut, je ne comprend pas vraiment où ce situe ton problème pour la dépose du faisceau. Tu pourrai faire des photos ? De mémoire, aucun soucis pour sortir le faisceau moteur en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 27 avril 2020 Auteur Partager Posté 27 avril 2020 Le cable qui se branche au demarreur passe bien derrière le pare feu nan? Mais comment y acceder sans enlever le pare feu donc sans enlever le moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic26 Posté 27 avril 2020 Partager Posté 27 avril 2020 Tu a toujours l'isolant d'origine en carton ? Tu n'arrive à pas à le dégrafer pour passer ta main derrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 27 avril 2020 Auteur Partager Posté 27 avril 2020 Ce n’est pas celui d origine mais il est bien en carton. Pour passer la main derrière c’est quand mm assez chaud . Bon je vais attendre d avoir récupéré mon carbu et j’enlèverai le capot pour essayer. merci Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic26 Posté 27 avril 2020 Partager Posté 27 avril 2020 J'ai remplacé mon câble de + qui va du demarreur à la dynamo sans soucis moteur et capot monté sur ma 66 avec l'isolant d'origine, donc ça devrait le faire bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 1 mai 2020 Auteur Partager Posté 1 mai 2020 Le 27/04/2020 à 17:54, Loic26 a dit : J'ai remplacé mon câble de + qui va du demarreur à la dynamo sans soucis moteur et capot monté sur ma 66 avec l'isolant d'origine, donc ça devrait le faire bon courage ! Salut salut, j’ai bien vu ton cable + qui passe dans le bas du pare feu. Par contre je ne trouve pas le passage du cable qui va au demarreur (voir fil fléché sur schema joint). De toute façon j’ai deux gros fils sur mon faisceau. Et physiquement il m’en manque un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 3 mai 2020 Auteur Partager Posté 3 mai 2020 Yop yop, c’est bon j ai vu le passage de mon câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 3 mai 2020 Partager Posté 3 mai 2020 Content que tu aies résolu ton souci mais personnellement je n'imaginerais pas remplacer le faisceau sans déposer le moteur et les sièges (ce qui peut être fait d'ailleurs) pour avoir un maximum de confort de travail et pour ne pas abimer les fils sur une partie saillante vu le peu de temps qu'une dépose prend. Mais si tu y arrives sans, c'est que c'est possible Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 3 mai 2020 Auteur Partager Posté 3 mai 2020 le sol de mon garage n est pas droit, j’ai deja demonté le moteur une fois et c est trop dangereux... Forcément pour accéder au passage j’ai du abimer le parefeu. Mais comme c etait de la daube ça ne me fait pas mal au coeur. Je le changerais des que possible. Cet après-midi j’essaye de remplacer le faisceau qui part de devant au compartiment moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 3 mai 2020 Auteur Partager Posté 3 mai 2020 Comment passent vos cables dans le compartiment moteur pour que ce soit propre (sans guirlande quoi )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 3 mai 2020 Partager Posté 3 mai 2020 il y a une heure, Eul_Dingue a dit : le sol de mon garage n est pas droit, j’ai deja demonté le moteur une fois et c est trop dangereux... Forcément pour accéder au passage j’ai du abimer le parefeu. Mais comme c etait de la daube ça ne me fait pas mal au coeur. Je le changerais des que possible. Cet après-midi j’essaye de remplacer le faisceau qui part de devant au compartiment moteur. Tu peux aussi déposer ton moteur sans le sortir de son logement et profiter du gain de place proportionnel à la hauteur de levage de la caisse C'est pas l'idéal mais on peut faire plusieurs "travaux" dans cette "configuration" ... changement de la butée, de l'embrayage, profiter pour nettoyer tout le compartiment, changer le joint de compartiment (entre l caisse et le moteur) ... par exemple. Pour éviter de trop lever, je sors quasiment toujours mon moteur par le coté en retirant une roue, on gagne +-20cm de mémoire, on peut aussi retirer la turbine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 3 mai 2020 Auteur Partager Posté 3 mai 2020 Bon à savoir. je suis en stand-by, je vais passer les fils pour capteur mano pression et compte tour en mm temps que le fisceu principal... mais je n’ai pas de cable. Vivement demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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