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Remplacement faisceau et Cable demarreur


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Salut salut, je me suis penché sur le remplacement du faisceau elec de ma ‘64 année 65.

j’ai commencé à repérer les branchements.

Sauf qu il y a forcément un Hic puisqu’il y a toujours un Hic...
Des cables passent derrière le pare feu dont le cable demarreur.

Est ce qu’il faut tomber le moteur pour y accéder ou vous avez une astuce?

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Le 27/04/2020 à 17:54, Loic26 a dit :

J'ai remplacé mon câble de + qui va du demarreur à la dynamo sans soucis moteur et capot monté sur ma 66 avec l'isolant d'origine, donc ça devrait le faire :) bon courage !

Salut salut, j’ai bien vu ton cable + qui passe dans le bas du pare feu.

Par contre je ne trouve pas le passage du cable qui va au demarreur (voir fil fléché sur schema joint). De toute façon j’ai deux gros fils sur mon faisceau. Et physiquement il m’en manque un...

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Content que tu aies résolu ton souci mais personnellement je n'imaginerais pas remplacer le faisceau sans déposer le moteur et les sièges (ce qui peut être fait d'ailleurs) pour avoir un maximum de confort de travail et pour ne pas abimer les fils sur une partie saillante vu le peu de temps qu'une dépose prend. Mais si tu y arrives sans, c'est que c'est possible ;)

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le sol de mon garage n est pas droit, j’ai deja demonté le moteur une fois et c est trop dangereux...

 Forcément pour accéder au passage j’ai du abimer le parefeu. Mais comme c etait de la daube ça ne me fait pas mal au coeur. Je le changerais des que possible.

Cet après-midi j’essaye de remplacer le faisceau qui part de devant au compartiment moteur.

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il y a une heure, Eul_Dingue a dit :

le sol de mon garage n est pas droit, j’ai deja demonté le moteur une fois et c est trop dangereux...

 Forcément pour accéder au passage j’ai du abimer le parefeu. Mais comme c etait de la daube ça ne me fait pas mal au coeur. Je le changerais des que possible.

Cet après-midi j’essaye de remplacer le faisceau qui part de devant au compartiment moteur.

Tu peux aussi déposer ton moteur sans le sortir de son logement ;) et profiter du gain de place proportionnel à la hauteur de levage de la caisse ;)

C'est pas l'idéal mais on peut faire plusieurs "travaux" dans cette "configuration" ... changement de la butée, de l'embrayage, profiter pour nettoyer tout le compartiment, changer le joint de compartiment (entre l caisse et le moteur)  ...  par exemple.

 

Pour éviter de trop lever, je sors quasiment toujours mon moteur par le coté en retirant une roue, on gagne +-20cm de mémoire, on peut aussi retirer la turbine ...;)

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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