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Bonjour 

Je réfléchis à ma future monte pneumatique.  J ai un train avant origine à pivot  avec kit réglage (sway a way ?). Fusées décalée et kit frein disque wilwood 4 pistons.(5x205 ) à monter. Je veux dropper un peu mais pas à outrance pour ne pas avoir les roues trop rentrées 

Quelle jante / pneu ? Mes fusées- disque risquent d d'écarter les roues.  Donc idéalement petite largeur et encuanteur important mais je ne sais pas si cela  existe en brm...

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Les jantes parfaites sont les jantes à "gros ET" et en 4.5p ...

Pour faire "simpliste" en général les fusées élargissent la voie avant  de 1 cm (je ne sais pas pour les disques wilwood) ... passer sur des modèles de même largeur devant (4.5) en ET45 (ou plus mais je ne sais pas si on en trouve) est idéal .. à l'arrière quasiment toutes les jantes sont compatibles si tu reste en largeur raisonnable (5.5 - 6pouces)...

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Je trouve des BRM en 4.5 de large avec ET de 14. Est ce que cela existe avec plus d ecuanteur ? Si oui où  trouver cela ?

Mes disques augmentent de 0.375'' d après le site de airkweld. D origine c'est quelle valeur de ET ?

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A ma connaissance, il n'existe pas de brm avec moins de déport que ET14 en 4.5.

D'ailleurs en 5x205, quasi aucune jante alu n'excède ET20 à quelques mms prêt... 

Les jantes d'origine sont en ET36 de mémoire (sur ma 66 ).

Il va bien falloir choisir ta taille de pneus, car dans la plupart des cas tu va te retrouver avec les roues au bord des ailes ...

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Ok donc avec des BRM en 4.5 et ET 14 il faudrait que je gagne 22mm d d'écart de ET plus 10mm de porte fusée (0.375''). Donc 32mm . Pas facile sur un train non rétréci...

Autre souci mes étriers pistons sont certainement plus volumineux   quid d'une jante av en 4.5 avec cet ecuanteur ? Bon dur ce point là meilleure solution est de faire le test. 

Si je dois rétrécir le train, il faudrait rétrécir d env 32mm par cote donc rétrécir le train de 3 pouces. 

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Les jantes d'origine sont en 4x15, donc oui il te faut un train raccourci -6 ou même mieux -8 cms pour conserver la largeur d'origine avec les BRM.  

Pour les étriers, je ne vois pas pourquoi cela te poserai un problème de montage, la flasque du disque étant très grande sur les 5x205, l'étrier ne dépasse pas tant que ça ... ?

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Bon alors même sans avoir la valeur exacte le train rétréci va certainement s imposer. Dommage j avais fait poser un kit de réglage sur le mien et peint tout car en époxy...

Question annexe. Mieux vaut faire modifier mon train ou acheter un train rétréci ? Les trains alu existent ils en version rétrécie (j' ai des renforts inf pour le tube du bas)

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Pour moi les meilleures jantes sont les FUCHS car elles sont indémodables ... les plus belles ...

Mais plus sérieusement car ce sont les seules jantes alu, à ma connaissance, qui ont  les "caractéristiques techniques idéales" (4.5pouces ET45)

pour  monter à l'avant d'une cox avec fusées décalées   ... car leur ET compense quasiment l'élargissement induit par les fusées ...

En bonus, si on ajoute des amortisseurs comme les GR2 ou Excel-G, on améliore le comportement routier et  fait disparaitre le défaut de  "taper dans l'aile" en appui en courbe ... qui existe même en associant jantes d'origine et fusées décalées ...

En outre elles permettent de conserver le 155/80R15 qui reste la monte parfaite pour devant :p

et cerise sur le gâteau ... elles existent en plusieurs largeurs pour l'arrière (5.5 et 6 pouces ) pour monter des pneus "raisonnablement plus larges"

 

Mais elles sont en 5x130 ...

Question du jour : pourquoi  toutes les autres  jantes repros alu sont en ET 20/25  (ou pas loin) ou pire ... n'existent pas en 4.5p   ... ???

... alors qu'elles posent problème sans associer rabaissement et train rétréci, voir même sans rabaissement ... Mais se vendent ...

 

 

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Argh. Tu me mets le gros doute. Car j aime bien les fuchs aussi. Mais j ai investi dans un kit de freinage disque avant en 5x205...et j'aime bien les brm aussi.  

Concernant les trains raccourcis (pivots). Je lis de mauvais commentaires sur les Puma. C'est quoi le problème de ce train ?

Quels conseils ou choix serait mieux ?

 

FB_IMG_1525617117779.jpg

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C'est un type Puma raccourci, à la finition aléatoire. Certains disent que c'est bien pour le prix, d'autres que c'est de la daube ... 

Sinon tu a rolls downs bugz qui a l'air de faire des trucs sympa pour un tarif raisonnable, a voir ...

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Si tu dois monter un train rétréci ... l'idéal est de trouver quelqu'un qui sache le faire correctement et qui puisse partir du tien...

Base d'origine  c'est l'idéal

La qualité des trains Puma a parfois été critiqué, je ne sais pas si c'est toujours le cas ou simplement si c'est justifié ...

Il faut juste avoir en tête qu'au prix ou ils sont vendus (+-360€) , il ne peuvent pas avoir avoir la qualité d'un train vendu 3 fois plus cher ...

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/train-avant-a-pivots-puma-reglable-retreci-2-pour-cox-karmann-65_VJ51810.htm

On trouve aussi d'autres modèles sans précisions de "marque" un peu plus chers est un puma ...

https://www.microprix.fr/coccinelle-trains-train-avant-pivots-rotules/4353-train-avant-reglable-retreci-2-pouces-a-pivots.html

Sont ils de meilleure qualité ? Ce site est plutôt reconnu pour vendre moins cher que d'autres ...

et pourtant il ressemble à celui là vendu moins cher encore ...:

http://www.rudyolivencaparts.com/corps-de-train-avant/4075-corps-de-train-avant-reglable-retreci-5cm-pour-coccinelle-a-pivots.html

 

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Ouais.  Si je veux conserver mon train d origine au cas ou, il faut mieux que j'achète un train rétréci. 

C'est vrai que les descriptions sont plutôt légères...maintenant il faudrait savoir ce qui fait la différence entre un train à 350€ et un autre à 1000€. Qualité des roulements ? Épaisseur des tubes ? Anticorrosion ? On peut peut-être partir d un train à 350€ et améliorer zes points faibles 

Donc l idéal serait un retour de ceux qui ont monté un train puma ou équivalent 

Ps: merci des retours et des liens 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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