Aller au contenu

Branchement commodo cox 1975


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai remplacé le commodo de clignotant de ma cox 1200 de 1975. L'ancien commodo avait 6 fils (Marron, Marron/Blanc, Blanc, Noir/Blanc, Noir/Blanc/Vert et Noir/Vert), le nouveau en a 8 (Marron, Marron/Blanc, Blanc, Noir/Blanc, Noir/Blanc/Vert et Noir/Vert + Gris, Rouge/Noir)....
C'est visiblement un pb connu mais je n'ai pas trouvé de solution claire à ma connexion.

J'ai rebranché à l'identique, donc en laissant les fils Gris et Rouge/Noir non connectés mais je grille les fusibles du warning et des clignotants…. Le klaxon et le passage code/phares fonctionnent

Après de nombreux essais, j'arrive à la solution suivante qui ne fait pas claquer de fusible :

Partie gauche du commodo :
- blanc sur blanc : klaxon OK
- Marron sur Marron, à priori OK
- Marron/Blanc sur Marron/Blanc à priori OK

Partie droite du commodo, c'est la où il y a 5 câbles sur le nouveau commodo et 3 sur l'ancien….) :
- Noir/Blanc sur Noir/Blanc
- Gris sur Noir/vert/blanc
- Rouge/Noir sur Noir/Vert

Le warning fonctionne, les clignotants droits fonctionnent, mais quand je met les clignotants à gauche, ces sont les droits qui clignotent…..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance et à bientôt.
Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,les neufs ont 8 fils donc 2 ne servent pas.la magie des pieces neuves!je pensais pouvoir t aider mais la ou ca coince,c est que les codes couleurs sont differents.dans mon cas,1 fil gris et 1 fil marron/bleu ne sont pas branches.moi aussi,il m a fallu plusieurs essais avant de le cabler correctement et a chaque fois,ca me cramait un truc.

loin de moi l idee de te faire peur mais mon commodo tout neuf n a meme pas fait 300 bornes avant de cramer.resultat,j ai remonte un origine plus vieux que la voiture et j etais plus emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, question d'un novice du flat4.  J'ai remplacé la manette des clignotants sur ma 74, est-ce normal qu'elle ne revient pas après le retour du volant? Ai-je peut être monté un mauvais modèle ou est-ce le volant qui n'est pas adapté? D'avance Merci. Pouity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, iaoranabreizh a dit :

Bonjour, ton volant est d'origine ?

Origine VW. Acheté en 2ème main, il était monté sur une mexicaine de 1980. Mon problème, c'est que je n'ai jamais roulé avec ma Cox, je l'ai acheté complètement démontée. Il manquait beaucoup de pièces,  dont le volant. Donc je ne sait pas si c'est normal que la manette de clignotant ne revient pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pouity a dit :

Origine VW. Acheté en 2ème main, il était monté sur une mexicaine de 1980. Mon problème, c'est que je n'ai jamais roulé avec ma Cox, je l'ai acheté complètement démontée. Il manquait beaucoup de pièces,  dont le volant. Donc je ne sait pas si c'est normal que la manette de clignotant ne revient pas?

Soit le problème vient du commodo, soit l'ergot derrière le volant est cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kads a dit :

Soit le problème vient du commodo, soit l'ergot derrière le volant est cassé...

Bonjour Kads,  l'ergot du volant y est et le commodo est neuf.  Certes il n'est pas d'origine, mais il était surtout en rupture de stock chez mon fournisseur. J'ai lu sur une page conseillée plus haut,  qu'il fallait impérativement serrer le volant sur sa colonne pour que le mécanisme de retour fonctionne. Étant en pleine resto,  je ne l'ai pas fait, je l'ai simplement posé pour tester le retour.  Cela peut-il être mon problème,  qu'en penses-tu? D'avance merci. Pouity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...