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Fuite sur tous les carburateurs 30 Pict 1.


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Bonjour à tous,

Je me décide à écrire ce post car je désespère de trouver la panne de ma cox 1200 de 62.

Voilà la situation :

Depuis quelque temps, j’avais remarqué que cela sentait l’essence dans mon garage. Je ne roulais pas avec ma cox, et j’ai cru que c’était dû au fait que j’avais fait le plein d’essence à ras bord.

La semaine dernière, je la prends pour aller travailler. En la rentrant au garage, je sens encore une odeur d’essence.

J’ouvre le capot et je vois que le carburateur pisse l’essence au niveau de chaque écrou de l’axe du papillon inférieur.

C’est un Solex 30 Pict 1 d’origine VW.

Je me dis que ce sont les bagues qui sont usées.

J’avais 2 carburateurs identiques en stock et qui avaient été révisés avec joints neufs.

Je les ai installés mais j’ai exactement les mêmes fuites à chaque fois, quand j’arrête le moteur.

J’ai alors acheté un carburateur neuf.

Après l’avoir installé, c’est la même chose !?

Je suis complètement perdu.

C’est impossible que ces 4 carburateurs dont 1 neuf aient le même problème.

Qu’est-ce qui peut causer ces fuites ?

Un grand merci pour votre aide par avance.

?

Jacques.

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Bon je ne suis ps spécialiste mais n'aurais tu pas un probleme de pompe a essence ? du style trop de pression qui rendrait le clapet de la cuve non étanche et du coup la cuve déborderait et hop une fuite ??? 

si la fuite est en continu et bien visible peut être en pincent la durite d'arrivé tu pourrais regarder si ça coule tj ?

ce n'est qu'une hypothèse , peut etre que je dis une grosse bêtise 

   

 

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Salut, 

Tous tes carbu ont étaient refait par toi avec le même kit de réfection ? 

Car souvent en remplaçant les joints on modifie le niveau de cuve, qui est trop élevé et qui provoque une fuite par l'axe du papillon car même en bon état le 30 pict1 n'a pas de bague d'étanchéité. 

Ton carbu neuf c'est un reconditionné ou un repro style brocar ?

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il y a 39 minutes, KVALIER a dit :

Bon je ne suis ps spécialiste mais n'aurais tu pas un probleme de pompe a essence ? du style trop de pression qui rendrait le clapet de la cuve non étanche et du coup la cuve déborderait et hop une fuite ??? 

si la fuite est en continu et bien visible peut être en pincent la durite d'arrivé tu pourrais regarder si ça coule tj ?

ce n'est qu'une hypothèse , peut etre que je dis une grosse bêtise 

   

 

 

il y a 14 minutes, Loic26 a dit :

Salut, 

Tous tes carbu ont étaient refait par toi avec le même kit de réfection ? 

Car souvent en remplaçant les joints on modifie le niveau de cuve, qui est trop élevé et qui provoque une fuite par l'axe du papillon car même en bon état le 30 pict1 n'a pas de bague d'étanchéité. 

Ton carbu neuf c'est un reconditionné ou un repro style brocar ?

Merci pour ces réponses.

J’ai oublié de vous dire que j’avais, avant de changer le carburateur, remplacé la pompe à essence par une neuve VW nos d’origine.

Les 2 anciens carburateurs sont des reconditionnés par un pro et le neuf est un Solex nos d’origine VW.

Je suis quasiment sûr que les 4 carburateurs sont ok. C’est pour cela que je ne vois pas d’où vient cette fuite identique à chaque montage, et toujours à l’arrêt.

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A priori c'est la pompe, la tige de commande ou la bakélite qui sont en cause.

Autant faire un essai en enlevant d'entrée de jeu 1 à 2 mm sur la longueur totale de la tige de commande (a priori une 108 mm vu l'année  et donc ne pas hésiter à la raccourcir jusqu'à 106 mm)

 

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Pression d'essence trop forte ou pointeaux défectueux mais x4 ça parait improbable.

Normal d'avoir de l'essence qui coule au niveau de l'axe sur les carbus vw, il n'y a pas de joint.

Au moment ou l'on arrête le moteur, lorsque cela déborde, ça coule sur le papillon et suit l'axe pour s'échapper aux extrémités.

En fonctionnement, la dépression du moteur aspire l'essence donc pas de fuite mais un fonctionnement trop riche qui perturbe la carburation.

 

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il y a 9 minutes, JR a dit :

Pression d'essence trop forte ou pointeaux défectueux mais x4 ça parait improbable.

Normal d'avoir de l'essence qui coule au niveau de l'axe sur les carbus vw, il n'y a pas de joint.

Au moment ou l'on arrête le moteur, lorsque cela déborde, ça coule sur le papillon et suit l'axe pour s'échapper aux extrémités.

En fonctionnement, la dépression du moteur aspire l'essence donc pas de fuite mais un fonctionnement trop riche qui perturbe la carburation.

 

Merci pour ce retour.

D’où peut venir cette trop forte pression.

Je viens d’essayer avec le bouchon de réservoir enlevé.Toujours les mêmes fuites ?.
C’est vraiment énervant de ne pas trouver l’origine de cette panne.

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Comme écrit avant autant raccourcir la tige de 1 à 2 mm pour réduire la pression.

Une tige vaut 3 fois rien en neuve et de toute façon le débit d'origine est tellement élevé ( de l'ordre de 100 litres par heure) que même en raccourcissant la tige de 2 mm, même  si le débit diminue de 20% ce n'est pas grave pour un moteur d'origine, par contre cela pour effet de diminuer simultanément la pression d'alimentation au niveau du carburateur.

 

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