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Refection pompe à essence d'origine


TRclement

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Bonjour à tous, 

 

j'espère que vous allez bien en cette période confinement .....la libération semble proche ;) 

Petit question sur la refection de pompe à essence d'origine: y a t'il  une subtilité quelconque au moment de démonter le corps de la pompe, les joints etc? 

Le démontage n'est pas bien compliqué mais je ne voudrais pas faire d’erreur au remontage des nouveaux joints (du genre écrasement ou autres...) 

Merci et prenez soin de vous 

Clem

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Je préfère monter une nouvelle pompeà axe clipsé fabriquée sous license Solex.

'Jai encore des kits de réfection de pompe et ils vont rester dans les rayonnages vu le résultat en terme de fiabilité ./ longévité en comparaison d'une pompe neuve de qualité.

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

Je préfère monter une nouvelle pompeà axe clipsé fabriquée sous license Solex.

'Jai encore des kits de réfection de pompe et ils vont rester dans les rayonnages vu le résultat en terme de fiabilité ./ longévité en comparaison d'une pompe neuve de qualité.

Salut Loic, 

 

À titre d' infos, tu aurais le lien pour cette pompe ? 

Merci 

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Bonjour Clément,

Tu voudras bien m'en excuser mais je n'avais pas remarqué que j'étais dans la section "Porsche 4 cylindres"

Donc oublie ma réponse car vu le prix d'une pompe  Pierburg...

Si pour un moteur type 616 tu trouves de temps en temps des kits de réfection originaux  ref 616.10890301

Sur ebay il y en actuellement mais avec les frais de port le kit de réfection d'origine coute environ $160.00 avec les frais de port

Je met le lien que j'ai trouvé en MP

 

.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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