Aller au contenu

Branchement Klaxon


Recommended Posts

Bonjour,
bien évidemment les pièces de repros du type bouton Klaxon au centre du volant ne sont au top qualité comme à l'origine.
Les contacts charbonnent en les alimentant en 12 volts ! Nous avons pris la décision de mettre un relai en série sur le contact du klaxon.
résultat plus de soucis d'un contact aléatoire çà fonctionne très bien avec un relais car l'intensité est assez forte.
voilà c'est une idée comme une autre, nous avons repris le schéma initial plus le relais en série.
a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis confronté au même problème avec une 61...

Petite présentation pour commencer. J'ai 44 ans et j'ai eu cette 61 a l'état d'épave pour mes 16. Restaurée à l'époque de fond en comble, elle a servi beaucoup jusqu’à mes enfants (mes 30 ans) puis depuis 8 ans végétait dans un garage. Avec le confinement, j'ai repris gout à la faire rouler et j'en ai profiter pour la passer en 12V. Le moteur démarre sans problème (ou presque). Je passe donc a toutes les obligations du CT.

Mais le Klaxon bloque...

J'ai bien le fil marron qui part du klaxon et avec test de continuité (0 Ohms entre les 2 cosses) arrive à un petit fil marron aussi au niveau du tube de colonne de direction : c'est celui qu'on voit sur cette photo 

08z7.jpg

A ce moment je teste la résistance entre le fil marron non branché et la masse et j'ai aucun contact (donc fil bien isolé de la masse, pas de problème de continuité). 

Mais quand je branche ce fil marron et que je mets le contact, j'ai le klaxon en continu.

Mesure d'isolation : Mon fil marron est désormais légèrement relié à la masse : 200 KOhms. Je pense qu'idéalement ca devrait etre 0 (colonne isolée de la masse) mais qu'il y a une légère fuite.

A note, ceci avant que  je connecte le cerclage du volant à la masse car là, si j'ai bien tout au niveau du cerclage (disque laiton, vis avec rondelle plastique...), je ne sais pas ou le brancher au niveau du flector (qui lui a bien sa tresse de masse). voir photo.

0kbn.jpg

De base je me suis dit que je le mettrais bien sur la tresse de masse mais je ne sais pas dévisser le flector : je ne sais pas quel vis a été utilisé mais c'est bombé d'un côté et plat de l'autre...

question :

1. Comment est connecté le cable du cerclage sur le flector chez vous

2. Si je connecte bien le cerclage du volant a la masse, ça fonctionnera? J'ai un doute car je ne voit pas ce que ça change ..

 

Merci d'avance en tout cas de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le fil qui va dans la colonne doit être relié à la masse et donc doit passer le flector. Mais pas besoin de faire le tour du flector. Il suffit à priori de le relier à une des vis flector côté colonne, la vis se chargeant de faire la liaison avec le boîtier de direction et donc avec la masse

Par contre tu peux peut-être mettre des vis neuves (sécurité) et décaper les cosses pour avoir une bonne liaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

Bon, j'ai bien connecté la masse au flector, mais quand je contact, la sonne ! Don mon problème est bien dans l'isolation de mon tube de colonne.

 

Quels tests puis je faire pour identifier l'origine de mm mise à la masse non voulue ?

 

Merci d'avance

 

Cyril

******l

Edit : j'ai réglé le problème par coup de chance, en surfant sur d'autres forum j'ai vu qu'il y avait plusieurs commodos de clignotant. Et je me souvenez qu'il restait un cable non branché venant du commodo.. 

Ce câble vient d'un petit interrupteur situé derrière la branche du clignotant. En reliant le cable ç l'arrivée du Klaxon sous le tube de direction, le klaxon marche (pas par le cerclage mais par ce petit interrupteur)

 

Je m'en contenterai...

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Il me semble logique que si l'installation est en 6v, il faille utiliser un klaxon 6v. Brancher un 12v sur installation 6v aura pour conséquence qu'il émettra au pire un son bizarre. Par contre, le contraire risque, comme déjà dit, de le faire hurler et de le tuer... C'est exactement comme avec une ampoule. Une 12 sur du 6 va s'allumer faiblement mais une 6 sur du 12 va donner un éclair puis sera bonne pour la poubelle. 

Ceci étant rappelons que lorsque le klaxon est placé sur la voiture, la patte de fixation ne fait pas masse. Il est électriquement isolé. Il faut donc raccorder les deux pôles, aux deux bornes du klaxon. Et pour un klaxon, on inverse le principe général puisque le + est toujours branché tandis que c'est le négatif que l'on va ouvrir /fermer pour activer le klaxon. 

Je voudrais aussi vous faire part d'un souci que j'ai eu avec ma Cox. Le câble négatif vers la klaxon (qui venait du volant) a été endommagé. Résultat il touchait une masse au gré des vibrations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...