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Branchement Klaxon


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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je voudrais savoir comment brancher le klaxon de ma cox de 62. Lors de l'achat le klaxon était en place mais non branché.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre ? Merci d'avance

P.S: lorsque j'appuie sur le klaxon du volant, un clac se fait retentir à chaque impulsion.

Cox62_53

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Le klaxon est alimenté en + permanent après contact, le 2ème fil (marron) est relié à la colonne de direction et le contact de masse se fait via le bouton de commande.

Donc, contact mis, vérifie que tu as du 6V sur un des fils.

Michel

 

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Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, j'ai bien trouvé le fil relié à la colonne de direction derrière la roue avant gauche (on est bien d'accord que je relie le fil marron à ce fil jusqu'à une des deux bornes du klaxon entourée en rouge ?).

Et pour l'alimentation du klaxon en + permanent, il doit être relié à la seconde borne du klaxon mais il vient se raccorder où ?

Merci encore !

Cox62_53

20200425_173322.jpg

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Je viens d'essayer.

Je récapitule.

J'ai branché le fil marron à la colonne de direction et sur une des bornes du klaxon.

Le fil noir est branché à la seconde borne et relié au fusible que vous m'avez dit.

J'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne vois pas d'où cela peut venir.

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Bonjour,

Tu as un multimètre?

Tu mesures que tu as du + 6V au fil noir qui arrive au klaxon,
Et que le fil brun est à la masse quand tu appuies sur la commande du klaxon.
Si oui aux deux questions, fais comme dit Gilles63. Teste directement le klaxon.

Et appel à tous: quelqu'un a un schéma électrique d'une 62? Parce que travailler sans cet outil quasi indispensable est difficile..

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J'ai acheté le klaxon récemment et il fonctionne cependant ma coccinelle est en 12V donc peut être que cela peut jouer comme le klaxon est en 6V.

Je pense aussi qu'un schéma électrique m'aiderait. :)

et oui j'ai un multimètre.

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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