Aller au contenu

Branchement Klaxon


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je voudrais savoir comment brancher le klaxon de ma cox de 62. Lors de l'achat le klaxon était en place mais non branché.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre ? Merci d'avance

P.S: lorsque j'appuie sur le klaxon du volant, un clac se fait retentir à chaque impulsion.

Cox62_53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaxon est alimenté en + permanent après contact, le 2ème fil (marron) est relié à la colonne de direction et le contact de masse se fait via le bouton de commande.

Donc, contact mis, vérifie que tu as du 6V sur un des fils.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, j'ai bien trouvé le fil relié à la colonne de direction derrière la roue avant gauche (on est bien d'accord que je relie le fil marron à ce fil jusqu'à une des deux bornes du klaxon entourée en rouge ?).

Et pour l'alimentation du klaxon en + permanent, il doit être relié à la seconde borne du klaxon mais il vient se raccorder où ?

Merci encore !

Cox62_53

20200425_173322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer.

Je récapitule.

J'ai branché le fil marron à la colonne de direction et sur une des bornes du klaxon.

Le fil noir est branché à la seconde borne et relié au fusible que vous m'avez dit.

J'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne vois pas d'où cela peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as un multimètre?

Tu mesures que tu as du + 6V au fil noir qui arrive au klaxon,
Et que le fil brun est à la masse quand tu appuies sur la commande du klaxon.
Si oui aux deux questions, fais comme dit Gilles63. Teste directement le klaxon.

Et appel à tous: quelqu'un a un schéma électrique d'une 62? Parce que travailler sans cet outil quasi indispensable est difficile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le klaxon récemment et il fonctionne cependant ma coccinelle est en 12V donc peut être que cela peut jouer comme le klaxon est en 6V.

Je pense aussi qu'un schéma électrique m'aiderait. :)

et oui j'ai un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...