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Branchement Klaxon


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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je voudrais savoir comment brancher le klaxon de ma cox de 62. Lors de l'achat le klaxon était en place mais non branché.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre ? Merci d'avance

P.S: lorsque j'appuie sur le klaxon du volant, un clac se fait retentir à chaque impulsion.

Cox62_53

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Le klaxon est alimenté en + permanent après contact, le 2ème fil (marron) est relié à la colonne de direction et le contact de masse se fait via le bouton de commande.

Donc, contact mis, vérifie que tu as du 6V sur un des fils.

Michel

 

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Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, j'ai bien trouvé le fil relié à la colonne de direction derrière la roue avant gauche (on est bien d'accord que je relie le fil marron à ce fil jusqu'à une des deux bornes du klaxon entourée en rouge ?).

Et pour l'alimentation du klaxon en + permanent, il doit être relié à la seconde borne du klaxon mais il vient se raccorder où ?

Merci encore !

Cox62_53

20200425_173322.jpg

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Je viens d'essayer.

Je récapitule.

J'ai branché le fil marron à la colonne de direction et sur une des bornes du klaxon.

Le fil noir est branché à la seconde borne et relié au fusible que vous m'avez dit.

J'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne vois pas d'où cela peut venir.

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Bonjour,

Tu as un multimètre?

Tu mesures que tu as du + 6V au fil noir qui arrive au klaxon,
Et que le fil brun est à la masse quand tu appuies sur la commande du klaxon.
Si oui aux deux questions, fais comme dit Gilles63. Teste directement le klaxon.

Et appel à tous: quelqu'un a un schéma électrique d'une 62? Parce que travailler sans cet outil quasi indispensable est difficile..

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J'ai acheté le klaxon récemment et il fonctionne cependant ma coccinelle est en 12V donc peut être que cela peut jouer comme le klaxon est en 6V.

Je pense aussi qu'un schéma électrique m'aiderait. :)

et oui j'ai un multimètre.

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  • 3 mois plus tard ......

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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