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Branchement Klaxon


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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je voudrais savoir comment brancher le klaxon de ma cox de 62. Lors de l'achat le klaxon était en place mais non branché.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre ? Merci d'avance

P.S: lorsque j'appuie sur le klaxon du volant, un clac se fait retentir à chaque impulsion.

Cox62_53

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Le klaxon est alimenté en + permanent après contact, le 2ème fil (marron) est relié à la colonne de direction et le contact de masse se fait via le bouton de commande.

Donc, contact mis, vérifie que tu as du 6V sur un des fils.

Michel

 

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Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, j'ai bien trouvé le fil relié à la colonne de direction derrière la roue avant gauche (on est bien d'accord que je relie le fil marron à ce fil jusqu'à une des deux bornes du klaxon entourée en rouge ?).

Et pour l'alimentation du klaxon en + permanent, il doit être relié à la seconde borne du klaxon mais il vient se raccorder où ?

Merci encore !

Cox62_53

20200425_173322.jpg

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Je viens d'essayer.

Je récapitule.

J'ai branché le fil marron à la colonne de direction et sur une des bornes du klaxon.

Le fil noir est branché à la seconde borne et relié au fusible que vous m'avez dit.

J'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne vois pas d'où cela peut venir.

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Bonjour,

Tu as un multimètre?

Tu mesures que tu as du + 6V au fil noir qui arrive au klaxon,
Et que le fil brun est à la masse quand tu appuies sur la commande du klaxon.
Si oui aux deux questions, fais comme dit Gilles63. Teste directement le klaxon.

Et appel à tous: quelqu'un a un schéma électrique d'une 62? Parce que travailler sans cet outil quasi indispensable est difficile..

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J'ai acheté le klaxon récemment et il fonctionne cependant ma coccinelle est en 12V donc peut être que cela peut jouer comme le klaxon est en 6V.

Je pense aussi qu'un schéma électrique m'aiderait. :)

et oui j'ai un multimètre.

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Salut à tous 😉 étant novice dans la mécanique j aurais voulu savoir si vous aviez des adresses de vidéos en plus de celles du site à me conseiller pour savoir entretenir et régler mon petit 1200 😊
    • la bague rose est un prototype.Et il m'ont répondu également qu'il n'est pas utile de mettre l'anneau acier sur la bague. J'ai donc moté la bague bllanche sans anneau.
    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
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