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Lag404, Combis et autres trucs


Lag404

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Bonjour à tous !

Je me présente,

LAG404, 26 ans, du Pas de Calais (oui un chti !).

Je surkiffe les moteurs depuis un bonne quinzaine d'années; moto, auto, perfo et autres agricole, de l'utilitaire lourd à l'expérimental.

J'ai une formation originale en génie mécanique; qui a dévié sur ingénierie en installation générale. Je sais tourner, fraiser, en manuel (avec certaine limite, c'est un métier a part entière tout de même !) et en commande numérique (là c'est open bar par contre).

Au palmares 4 roues (car on ne s’attardera pas sur les engins à 2,3,5 ou 6 roues ici) j'ai eu pour le moment (en souligné les encore présentes)

  • Citroen 2cv 6 Charleston 1ere serie edition limitée
  • Citroen AX
  • VW T4 2.4D allemand long tournant à l'huile
  • Toyota BJ40
  • Porsche 986 2.7
  • Golf 1 Karmann GLI petit pare choc
  • Porsche 957 V6 3.6 tournant à l'E85
  • Citroen 2cv 6 Special
  • Kombi T1 Brasil 1973 ZAUNE! IL EST ZAUNE!
  • Golf 7 1.4 ACT (a desactivation de cylindre) tournant à l'E85
  • Kombi T1 Brasil 1974 ROUZE ! TOUT ROUZE ET BLANC ! (en arrivage)

J'ai eu aussi l'occasion de travailler sur quelques projets sympa, en "prepa" ou resto dans un ptit garage sympa dans lequel je file un coup de pouce par envie et passion comme:

  • Audi S3 8V stage 3 (380+)
  • Golf 2 GTI 16V KR stage 1 (160+)
  • Golf VR6
  • Audi RS4 B5 (stage 2 fiable 480+)
  • Maserati Biturbo
  • Audi R8
  • Cox (bah oui quand meme)
  • Porsche 911 diverses
  • Mercedes C63 AMG black series
  • Diverses autres choses plus ou moins fou et intéressantes

 

J'ai donc deja "les bases", de l'outillage, un peu de savoir faire et pas mal d'envie ! couper, souder, peindre, programmer, fabriquer.... vivre quoi !

Pour les plus perspicaces, vous verrez que je suis inscrit depuis 2018..... Je vous lis, beaucoup; mais là c'est décidé.................j'agis !

Je sors du sentier battu du stock et de l'entretien classique et JE DÉBARQUE DANS LE MONDE AIRCOOLED ! ?

J'ai pour projet de bricoler assez severement le Kombi Rouge qui arrive fin du mois;

passage en cardan, revue serieuse de la direction (c'est toujours flou ce bordel), montage d'un bloc perfo.

Le Bus est deja en frein a disque à l'avant.

Je vais avoir besoin de vous, je vais ouvrir un post dans la section moteur perfo pour mon futur bloc et j'ouvrirais certainement un post pour le T1 rouge ici :)

 

A + dans l'bus !

 

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Bonjour et surtout bien venu.?✌️

A voir le CV, tu trouveras certainement ta place chez les "spé" du site.

J'espère que ton expérience servira aussi à des amateurs de mon genre.

A bientôt avec tes projets que je suivrai.

 

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  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance
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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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