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Allumage du compteur


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et dans le monde la coccinelle. J'ai une coccinelle vw de 1962 et je voudrais savoir si le compteur s'allume lorsqu'on allume les feux car lorsque je les allument il ne se passe rien.

Merci de me renseigner.

Bonne journée

Cox62_53

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Bonjour et bienvenue !

Quand on allume les feux, le compteur s'éclaire effectivement, mais l'interrupteur des phares comporte aussi un rhéostat pour l'éclairage du compteur : en tournant le bouton dans le sens horlogique, on augmente l'intensité et dans l'autre sens, ben on la diminue jusqu'à plus rien !

Vois aussi l'état de l'ampoule et son branchement...

Michel.

 

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Oh, là ! Si tu as peur de sortir un culot d'ampoule, on n'est pas sortis de l'auberge !

Derrière ton compteur, il y a divers branchements pour les témoins. Tu prends une pince universelle, tu tires sur le culot (pas sur la fiche) tu ôtes l'ampoule, tu la remplaces si nécessaire et tu réenfiches la douille !

Michel.

 

 

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Rebonjour à tous,

Ça y est ! J'y suis arrivé ! Le compteur s'allume merci encore pour votre aide !

Je souhaitais vous envoyer une photo allumée mais la taille est trop grosse. Donc...

Mais merci encore ! Je reviendrais vers vous !

Cox62_53

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P.S: j'ai encore une question.

Je voudrais savoir quels témoins indiquent quoi ? J'ai beau chercher dans des livres, internets, et magazines mais impossible de trouver.

Est-ce que quelqu'un saurait ? Je sais que le témoin d'en haut permet de dire quand les feux de route sont allumés ou non mais le reste...

Merci d'avance

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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