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Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et dans le monde la coccinelle. J'ai une coccinelle vw de 1962 et je voudrais savoir si le compteur s'allume lorsqu'on allume les feux car lorsque je les allument il ne se passe rien.

Merci de me renseigner.

Bonne journée

Cox62_53

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Bonjour et bienvenue !

Quand on allume les feux, le compteur s'éclaire effectivement, mais l'interrupteur des phares comporte aussi un rhéostat pour l'éclairage du compteur : en tournant le bouton dans le sens horlogique, on augmente l'intensité et dans l'autre sens, ben on la diminue jusqu'à plus rien !

Vois aussi l'état de l'ampoule et son branchement...

Michel.

 

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Oh, là ! Si tu as peur de sortir un culot d'ampoule, on n'est pas sortis de l'auberge !

Derrière ton compteur, il y a divers branchements pour les témoins. Tu prends une pince universelle, tu tires sur le culot (pas sur la fiche) tu ôtes l'ampoule, tu la remplaces si nécessaire et tu réenfiches la douille !

Michel.

 

 

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Rebonjour à tous,

Ça y est ! J'y suis arrivé ! Le compteur s'allume merci encore pour votre aide !

Je souhaitais vous envoyer une photo allumée mais la taille est trop grosse. Donc...

Mais merci encore ! Je reviendrais vers vous !

Cox62_53

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P.S: j'ai encore une question.

Je voudrais savoir quels témoins indiquent quoi ? J'ai beau chercher dans des livres, internets, et magazines mais impossible de trouver.

Est-ce que quelqu'un saurait ? Je sais que le témoin d'en haut permet de dire quand les feux de route sont allumés ou non mais le reste...

Merci d'avance

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    • La sortie D peut mettre la borne 6 du module à la masse car lorsque cette borne D est mise à 0 par le programme elle se retrouve à la masse et comme les masses du module et de la carte arduino sont reliées ensembles c'est ok. Par contre au niveau 1 la broche 6 du module se retrouve à 5v et là il faut voir si c'est suffisant. C'est donc intéressant d'avoir le brochage du module aussi pour ça.
    • Pour le module ce serait bien d'avoir le brochage pour voir si c'est cohérent.   Par exemple sur certains modules je crois que la borne 7 produit un signal pour les comptes tours......
    • Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module Le module se pilote par la mise à la masse de la broche 6, je ne pense pas qu'une sortie D puisse faire ça. Pour le diviseur de tension, j'ai cherché à simplifier au maximum mais tu as raison, il faut que ça soit fiable, c'est ma priorité. Du coup je vais carrément dédier une sortie pour Powerdyn, ça sera encore mieux. J'abandonne aussi l'idée d'alimenter l'Arduino avec la broche 5 du module (sauf si je trouve l'info bien sûr). Ca aurait été pas mal mais j'ai pas envie de griller un module à 30e en faisant des essais pour économiser un 7805 qui vaut 3x rien et ne prend pas de place, ça me parait raisonnable. J'ai mis le schéma à jour avec la référence des composants que je compte utiliser. Là je pense qu'on est pas mal ! Pour le couple module, sachant qu'il y a tout un tas de références différentes, même en TZH, j'ai tout de même voulu m'assurer de la bonne compatibilité du couple bobine / module. Et c'est bon: les SAAB 900 sont équipées d'origine de ces deux références. Le module est celui vendu par Mecatechnic et pour la bobine, c'est celle que j'ai déjà sur ma voiture. C'est toujours ça de gagné 🙂
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