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Allumage du compteur


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et dans le monde la coccinelle. J'ai une coccinelle vw de 1962 et je voudrais savoir si le compteur s'allume lorsqu'on allume les feux car lorsque je les allument il ne se passe rien.

Merci de me renseigner.

Bonne journée

Cox62_53

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Bonjour et bienvenue !

Quand on allume les feux, le compteur s'éclaire effectivement, mais l'interrupteur des phares comporte aussi un rhéostat pour l'éclairage du compteur : en tournant le bouton dans le sens horlogique, on augmente l'intensité et dans l'autre sens, ben on la diminue jusqu'à plus rien !

Vois aussi l'état de l'ampoule et son branchement...

Michel.

 

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Oh, là ! Si tu as peur de sortir un culot d'ampoule, on n'est pas sortis de l'auberge !

Derrière ton compteur, il y a divers branchements pour les témoins. Tu prends une pince universelle, tu tires sur le culot (pas sur la fiche) tu ôtes l'ampoule, tu la remplaces si nécessaire et tu réenfiches la douille !

Michel.

 

 

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Rebonjour à tous,

Ça y est ! J'y suis arrivé ! Le compteur s'allume merci encore pour votre aide !

Je souhaitais vous envoyer une photo allumée mais la taille est trop grosse. Donc...

Mais merci encore ! Je reviendrais vers vous !

Cox62_53

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P.S: j'ai encore une question.

Je voudrais savoir quels témoins indiquent quoi ? J'ai beau chercher dans des livres, internets, et magazines mais impossible de trouver.

Est-ce que quelqu'un saurait ? Je sais que le témoin d'en haut permet de dire quand les feux de route sont allumés ou non mais le reste...

Merci d'avance

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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