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vilebrequin et volant moteur sur 1200 ancienne


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Oui c'est bien pour cela que j'ai marqué vilebrequin anciens (pour volant moteur sans joint torique) sont tous forgés que ce soit des 64 ou 69 mm

Après tu peux trouver facilement un forgé 64 mm récent reconditionné (pour montage à joint torique) de toute façon les vilebrequins neufs pour moteur 1200 ne se font pas, le vendeur qui t'a dit que les vilebrequins neufs sont moulés a du confondre avec un modèle 69 mm pour moteur 1300/ 1500/ 1600 car oui ceux là sont neufs mais pas fait pour ton moteur.

Les vilebrequins neufs pour moteur 1200 ne sont plus fabriqués depuis longtemps et n'ont jamais été proposés en acier moulé.

 

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Oui c'est exactement ça . Donc si je comprend bien , si on a un ancien moteur qui est à bout de souffle , soit on achète un vilebrequin neuf reconditionné ou on passe sur un vilebrequin neuf épaulement large avec volant moteur avec joint torique ? C'est bien ça ! les deux vilebrequin sont compatible dans le même bloc moteur  ? Donc VM en 109 dents toujours , sinon faut changer le démarreur .

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OK , d'accord , j'ai bien compris . Mais je me suis basé sur un revendeur qui propose bien des vilebrequin en 64mm de marque VW à un prix relativement élevé et apparement c'est de la pièce NEUVE sur commande , donc pas un reste de pièce NOS ou des rectifiès !  Acier forgé ou pas , je suis en attente d'une réponse. Le pb. ce vilebrequin est adapté au moteur après 66 avec VM 130 dents 6/12volts . Voilà pourquoi j'essaye de comprendre . Je ne savais même pas qu'il y avait des VM 130 dents pour des 6Volts.? Je suis en train de me mélanger les pinceaux ….?

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il y a 19 minutes, Fred60 a dit :

OK , d'accord , j'ai bien compris . Mais je me suis basé sur un revendeur qui propose bien des vilebrequin en 64mm de marque VW à un prix relativement élevé et apparement c'est de la pièce NEUVE sur commande , donc pas un reste de pièce NOS ou des rectifiès !  Acier forgé ou pas , je suis en attente d'une réponse. Le pb. ce vilebrequin est adapté au moteur après 66 avec VM 130 dents 6/12volts . Voilà pourquoi j'essaye de comprendre . Je ne savais même pas qu'il y avait des VM 130 dents pour des 6Volts.? Je suis en train de me mélanger les pinceaux ….?

je veux bien que tu me précises le nom de la société qui propose des vilebrequins neufs qui ne sont ni New Old Stock, ni rectifié. que ce soit du forgé ou du moulé d'ailleurs...

 

Par contre je te confirme rien d'étonnant d'avoir du 130 dents en  6 volts c'est très courant en Europe.

 

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après avoir eu la réponse de Fred 60 en MP  ce sont bien des vilebrequins anciens new old stock de chez VW classic parts,  donc forgés pour volant moteur avec joint torique  vendu 2,5 fois le prix des mêmes reconditionnés.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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