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Bonjour.

Un avis sur ce que tu proposes, ben c'est un poste fil fourré à bas prix donc si tu envisage de la carrosserie ce sera coton, tu risques des perforations assez souvent à cause d'une intensité difficile à régler et d'une chauffe trop importante et rapide. De plus, le fil en 0.6mm est introuvable en fil fourré, tu ne trouve que du 0.8 pour le plus petit diamètre, les 0.6 proposés partout sont pour gaz.

Si tu dois l'utiliser pour de la soudure importante (grosses soudures) pas de problème.

C'est mon avis d'utilisateur, j'en ai un similaire, j'ai beaucoup de mal à souder du fin, j'y parviens mais en étant patient et rapide. J'utilise une méthode pour la soudure de tôles en couche, c'est celle du perçage. Lorsque je dois souder 2 tôles l'une sur l'autre, je perce celle de dessous de petits trous et je soude dans ces trous sur celle de dessus. c'est un peu "space, mais ça fonctionne plutot bien avec un peu de pratique, on fini par maitriser le point et on évite la perforation.

Voilà, pour ma part, je me dis que j'aurais dû investir dans un gaz, mais ce n'est que partie remise...

Bon courage.

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Perso n’étant pas pro vu le nombres de soudure a l'année et vu le prix des bouteilles j'ai opté  pour un premier prix et j'en ai choisi un qui a 2 vitesses et qui commence bas a 32A  je me suis dis que ça éviterait de faire des trous de partout .

Franchement ??? je fais pas de belle soudure mais ça fait le job ça tien je passe pas a travers sans arret j'en suis plutôt content  . Et je me dis qu'avec un plus haut de gamme avec en plus la bouteille je suis pas sur de faire des plus belles soudures vu que je suis pas soudeur (pro) sans doute un peu mieux mais surement pas comme un pro . ça doit faire 3 ans que je l'ai et il a fait 2 voitures et il marche encore bien .

Je l'utilise que pour les toles fines type carrosserie par contre . Pour le châssis et les tôles au dessus de 2mm j'utilise un poste a baguette    

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  • 2 ans plus tard...
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Bonjour à tous ,

Que pensez vous de la soudure TIG pour nos vws ?

Sur papier, ce procédé présente pas mal d' avantages surtout au niveau de la déformation par la chaleur, possibilité de braser ...

Une bonne alternative, un investissement raisonnable pour une restauration complète  "amateur" de ma 63 ?

Merci pour vos avis et conseils .

Bien à vous

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Salut, un poste gys easymig 150 avec une bouteille Linde mison 12 et un bon détendeur (j’ai un Le lorrain 3s pour argon et mélanges, oui ça coûte 200 balles mais c’est fiable) ça permet déjà de faire pas mal de choses, et l’autonomie en gaz est respectable. L’avantage c’est que l’ensemble reste transportable, si jamais tu dois aller bricoler ailleurs. Et ce genre de bouteille est sans contrat, tu payes juste la recharge une fois que tu l’as.

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Personnellement, l'ensemble des soudures sur mon T1 a été effectué avec un GYS-Multipearl  4XL et une bouteille de CO2/argon Air-liquid 2,5m3 rechargée une fois. J'en suis pleinement satisfait.

Le prix s'oublie mais la qualité reste - Michel AUDIARD

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Il y a 11 heures, Widen Von Den Z a dit :

un poste gys easymig 150 avec une bouteille Linde mison 12 et un bon détendeur ça coûte 200 balles 

salut
500€: https://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-soudure-mig-easymig-150-140a-230v-3-en1-gys-032248.html
+ la bouteille de gaz
j'ai ce genre de poste et j'en suis très content !
pour la soudure TIG c'est bien mais pas pour tout et il faut surtout maitrisé ...
Dom

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J'ai aussi le easymig 150.
C'est hyper facile à prendre en main, et ça fait le taf, même en carrosserie.
Je pense qu'il faut à la fois maitriser , et à la fois être acrobate pour faire de la carrosserie au TIG. Souvent on a à peine la place de passer la torche, et bosser à deux mains est illusoire.

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@domtoto : 200 c’est le prix d’un bon détendeur. Le poste c’est effectivement plutôt 500/600, la bouteille 300/400. À ça tu peux ajouter un masque (là ça peut varier entre 30 et 1000 euro) et bien sûr les bobines de fil. Je parle pas des manchettes ou tabliers ou gants… Bref tu peux commencer à souder avec 1000 euros en gros.. Pour le Tig je n’ai pas d’avis ;)

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il y a 26 minutes, loromess a dit :

Personnellement, l'ensemble des soudures sur mon T1 a été effectué avec un GYS-Multipearl  4XL et une bouteille de CO2/argon Air-liquid 2,5m3 rechargée une fois. J'en suis pleinement satisfait.

Le prix s'oublie mais la qualité reste - Michel AUDIARD

Je le dis si souvent... Et aussi, "Il faut être riche pour acheter bon marché".

;)

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re
oui souder au mig a un coup, autant investir dans du bon matériel comme le GYS 150 !
par sécurité j'ai acheté une deuxième bouteille de gaz (2,5 m3) car par chez moi c'est la misère pour les changer, il faut une bonne semaine pour avoir une pleine et forcément la panne arrive toujours lorsque l'on a besoin du poste ....
la torche étant un peu courte donc j'ai aussi pris une plus longue.
Dom

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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