Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour.

Un avis sur ce que tu proposes, ben c'est un poste fil fourré à bas prix donc si tu envisage de la carrosserie ce sera coton, tu risques des perforations assez souvent à cause d'une intensité difficile à régler et d'une chauffe trop importante et rapide. De plus, le fil en 0.6mm est introuvable en fil fourré, tu ne trouve que du 0.8 pour le plus petit diamètre, les 0.6 proposés partout sont pour gaz.

Si tu dois l'utiliser pour de la soudure importante (grosses soudures) pas de problème.

C'est mon avis d'utilisateur, j'en ai un similaire, j'ai beaucoup de mal à souder du fin, j'y parviens mais en étant patient et rapide. J'utilise une méthode pour la soudure de tôles en couche, c'est celle du perçage. Lorsque je dois souder 2 tôles l'une sur l'autre, je perce celle de dessous de petits trous et je soude dans ces trous sur celle de dessus. c'est un peu "space, mais ça fonctionne plutot bien avec un peu de pratique, on fini par maitriser le point et on évite la perforation.

Voilà, pour ma part, je me dis que j'aurais dû investir dans un gaz, mais ce n'est que partie remise...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso n’étant pas pro vu le nombres de soudure a l'année et vu le prix des bouteilles j'ai opté  pour un premier prix et j'en ai choisi un qui a 2 vitesses et qui commence bas a 32A  je me suis dis que ça éviterait de faire des trous de partout .

Franchement ??? je fais pas de belle soudure mais ça fait le job ça tien je passe pas a travers sans arret j'en suis plutôt content  . Et je me dis qu'avec un plus haut de gamme avec en plus la bouteille je suis pas sur de faire des plus belles soudures vu que je suis pas soudeur (pro) sans doute un peu mieux mais surement pas comme un pro . ça doit faire 3 ans que je l'ai et il a fait 2 voitures et il marche encore bien .

Je l'utilise que pour les toles fines type carrosserie par contre . Pour le châssis et les tôles au dessus de 2mm j'utilise un poste a baguette    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Que pensez vous de la soudure TIG pour nos vws ?

Sur papier, ce procédé présente pas mal d' avantages surtout au niveau de la déformation par la chaleur, possibilité de braser ...

Une bonne alternative, un investissement raisonnable pour une restauration complète  "amateur" de ma 63 ?

Merci pour vos avis et conseils .

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un poste gys easymig 150 avec une bouteille Linde mison 12 et un bon détendeur (j’ai un Le lorrain 3s pour argon et mélanges, oui ça coûte 200 balles mais c’est fiable) ça permet déjà de faire pas mal de choses, et l’autonomie en gaz est respectable. L’avantage c’est que l’ensemble reste transportable, si jamais tu dois aller bricoler ailleurs. Et ce genre de bouteille est sans contrat, tu payes juste la recharge une fois que tu l’as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'ensemble des soudures sur mon T1 a été effectué avec un GYS-Multipearl  4XL et une bouteille de CO2/argon Air-liquid 2,5m3 rechargée une fois. J'en suis pleinement satisfait.

Le prix s'oublie mais la qualité reste - Michel AUDIARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Widen Von Den Z a dit :

un poste gys easymig 150 avec une bouteille Linde mison 12 et un bon détendeur ça coûte 200 balles 

salut
500€: https://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-soudure-mig-easymig-150-140a-230v-3-en1-gys-032248.html
+ la bouteille de gaz
j'ai ce genre de poste et j'en suis très content !
pour la soudure TIG c'est bien mais pas pour tout et il faut surtout maitrisé ...
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le easymig 150.
C'est hyper facile à prendre en main, et ça fait le taf, même en carrosserie.
Je pense qu'il faut à la fois maitriser , et à la fois être acrobate pour faire de la carrosserie au TIG. Souvent on a à peine la place de passer la torche, et bosser à deux mains est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domtoto : 200 c’est le prix d’un bon détendeur. Le poste c’est effectivement plutôt 500/600, la bouteille 300/400. À ça tu peux ajouter un masque (là ça peut varier entre 30 et 1000 euro) et bien sûr les bobines de fil. Je parle pas des manchettes ou tabliers ou gants… Bref tu peux commencer à souder avec 1000 euros en gros.. Pour le Tig je n’ai pas d’avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, loromess a dit :

Personnellement, l'ensemble des soudures sur mon T1 a été effectué avec un GYS-Multipearl  4XL et une bouteille de CO2/argon Air-liquid 2,5m3 rechargée une fois. J'en suis pleinement satisfait.

Le prix s'oublie mais la qualité reste - Michel AUDIARD

Je le dis si souvent... Et aussi, "Il faut être riche pour acheter bon marché".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
oui souder au mig a un coup, autant investir dans du bon matériel comme le GYS 150 !
par sécurité j'ai acheté une deuxième bouteille de gaz (2,5 m3) car par chez moi c'est la misère pour les changer, il faut une bonne semaine pour avoir une pleine et forcément la panne arrive toujours lorsque l'on a besoin du poste ....
la torche étant un peu courte donc j'ai aussi pris une plus longue.
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...