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Salut à tous,

je compte acheter un poste à souder MIG. Pour souder des renforts en vue d un decoquage mais également refaire certains travaux de carrosserie.

auriez vous un avis sur le modèle acheter / budget, pour info je n ai pas le Tri si jamais ! ?

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Un modèle comme celui ci par exemple...On peut souder au fil fourré ou au gaz (coût d'une bouteille rechargeable aux alentours de 300 euros)...

https://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-soudure-mig-smartmig-162-160a-230v-2-en1-gys-033160.html?gclid=Cj0KCQjws_r0BRCwARIsAMxfDRhrWP8lLsPaqwV4qhZyaMWZ1rbAQ0TyLovf6_UBd1jZPZg_KmJe_gUaAleBEALw_wcB

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J'ai récupéré un MIG il y a 3 ans, le truc en bleu à gauche, c'est un Safor MR200. Il avait une grosse bouteille d'Arkal pleine. Mais après avoir mangé pratiquement 2 bobines de 5kg, j'arrive en zone rouge. Je me pose la question du remplissage ou du passage au fil fourré mais je ne sais pas si cela soude aussi bien ??? 

safor - 1.jpg

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Le fil fourré soude aussi bien, même si les soudures sont beaucoup moins esthétiques . En carrosserie, les soudure sont meulées donc ce n'est pas un problème. Le soucis avec le fil fourré, c'est que ce n'est pas du tout économique. Si tu as une bouteille rechargeable ne te prives pas ,ce sera bien mieux...

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Le fil fourré soude aussi bien, même si les soudures sont beaucoup moins esthétiques . En carrosserie, les soudure sont meulées donc ce n'est pas un problème. Le soucis avec le fil fourré, c'est que ce n'est pas du tout économique. Si tu as une bouteille rechargeable ne te prives pas ,ce sera bien mieux...

Ouaip sauf qu'il paraît qu'il faut un contrat avec la bouteille ce que je n'ai pas :(

 

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Il y a 20 heures, vincent01cox a dit :

Salut à tous,

je compte acheter un poste à souder MIG. Pour souder des renforts en vue d un decoquage mais également refaire certains travaux de carrosserie.

auriez vous un avis sur le modèle acheter / budget, pour info je n ai pas le Tri si jamais ! ?

J'ai acheté celui-ci:

https://www.dema-france.com/articles/gude-poste-a-souder-mig-1926k-1553.html

disponible aussi sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/Poste-a-souder-MIG-192-6K-Gude-G20076-/153067466783?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

Très bon poste, même pour un débutant comme moi. Très bien aussi d'après l'avis d'un soudeur pro qui l'a essayé chez moi. Avec ou sans gaz, 220v ou 380v, bref super! (pour moi...)

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Salut, j'ai bossé en carrosserie un petit temps, et le fait toujours pour mon perso;

pour faire du taf a la maison et de la carrosserie, un GYS smart mig est tres tres bien; la torche un peu courte mais ça fait le boulot !

prendre du fil de 0.6 pour de la carrosserie a souder en point de chainette (méthode du pas du pèlerin) avec gaz entre 8 et 12 L/min

Pas de No-gaz, c'est moche et même si on meule tout le temps..... c'est moche.

Pour la bouteille, oriente toi vers une smart-top ou autre avec débilitre intégré, ça evite d'en acheter un !

Linde et Al-Bee (air liquide) en font, prend une bouteille d'au moins 2.5m3, c'est jamais perdu si tu fermes bien la bouteille a la fin de la seance. les bouteille 1m3 ou jetable, c'est de l'arnaque.

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Il y a 7 heures, philoctet a dit :

Ouaip sauf qu'il paraît qu'il faut un contrat avec la bouteille ce que je n'ai pas :(

 

C'est ca le problème... Soit tu as un pote pro qui a un contrat et qui peut t'en faire profiter sinon... Pour la première fois ca va être dans les 300€... la bouteille chargée...

J'en aurai besoin parfois on m'a dit "lance toi..." pour me lancer mais un poste à 300 + 300€ de bouteille... Il faut au moins débuter une restau pour ca...

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il y a une heure, ematoic a dit :

C'est ca le problème... Soit tu as un pote pro qui a un contrat et qui peut t'en faire profiter sinon... Pour la première fois ca va être dans les 300€... la bouteille chargée...

J'en aurai besoin parfois on m'a dit "lance toi..." pour me lancer mais un poste à 300 + 300€ de bouteille... Il faut au moins débuter une restau pour ca...

Regartes sur LBC. 

Tu y touves des bouteilles de gaz Air Liquide ou Linde sans contrat: 

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1763087562.htm/ 

La mienne est de chez Linde, et la recharge me coute aux environs de 90€00, et avec tu en fais de la soudure....... 

 

.

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J'ai mis le temps avant d'investir aussi.
Et puis quand on a franchis le pas, on trouve plein de prétextes pour s'amuser avec le MIG.
On fait des meubles, un portail, une verrière, une serre pour les semis, etc.
Et puis c'est toujours utile pour souder un écrou pour sortit un goujon, pour se fabriquer un outil, etc.

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il y a 1 minute, wurd a dit :

J'ai mis le temps avant d'investir aussi.
Et puis quand on a franchis le pas, on trouve plein de prétextes pour s'amuser avec le MIG.
On fait des meubles, un portail, une verrière, une serre pour les semis, etc.
Et puis c'est toujours utile pour souder un écrou pour sortit un goujon, pour se fabriquer un outil, etc.

Tu me l'enleves de la bouche ;) .

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1m3 ce sont les petites bouteilles ? Je crois que c'est celles que j'avais pour ma cox et... ca part trés vite. Et le magasin où j'allais me demandais un numéro de contrat quand je venais échanger ma bouteille.

Aprés... c'est 300€ pleine et livrée sur internet ce genre de bouteille linde chez la boutiquedusoudeur.

Je ne comprends pas tout dans ces bouteilles... alors les pros :D Quelle taille de bouteille, besoin d'un contrat ou pas contrat et les prix (une fourchette, je sais que ca varie suivant le fournisseur.)

 

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moi j'ai une 4m cube de chez air liquide atal 5 bouteille médium M20.

j'ai un contrat chez eux, c'est 211 euros TTC pour 3 ans

la recharge fait 105 euros TTC chaque fois.

mon quincailler ne m'a jamais rien demandé comme justificatif pour la recharge ???

1er conseil, regardez ce qui se trouve près de chez vous, pas être obligé de se taper 50 bornes pour recharger

2eme conseil, si t'as déjà une bouteille vide, sans abonnement, prend la même, tu pourras donc en avoir une d'avance, car moi je tombe toujours en panne le vendredi soir, et le samedi c'est tout fermé…(une bouteille vide sans abonnement valide se vend facile sur LBC à cause de ça, d'ailleurs j'en chercherai bien une)

quand j'ai pris mon abonnement, j'avais calculé, qu'il suffisait que je recharge une fois par ans, ça m'amortissait l'abonnement par rapport aux petites bouteilles de 550 litres que je prenais chez casto à l'époque (consigne 150€ à l'achat).

concernant le format de la bouteille, tu peux prendre aussi une 10m cube, la différence de prix est pas enorme, et t'as moins de chance de tomber en rade. moi je l'ai pas pris, car ça pèse un âne mort, et ça rentrait pas dans mon coffre.

De plus je bosse à coté du quincailler, alors je peux y passer souvent.

Je ne peux que conseiller d'investir dans un mig avec bouteille, car dès qu'on est équipé, le truc qui prenait 3 plombes, se fait en 10 minutes.

réparer l'étagère de madame, le pot du voisin, ou la rembarde du balcon, devient un jeu d'enfant

 

 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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