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Bonjour à tous,

En commençant à préparer mon bloc alu, celui-ci a des défauts de fonderie. J'ai creusé un peu mais je ne sais pas si je dois continuer. Il y a un petit trou aussi en bord d'usinage du cylindre.
Ces défauts sont sur le bloc droit sur le palier entre le cylindre 1 & 2.
Qu'en pensez vous ? Ce bloc sera pour un 82*94 week-end driver.

Merci

 

IMG_9636-1.JPG

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IMG_9638-1.JPG

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C'est bien un défaut dans la fonderie.

Sur un 82x94 il faut effectivement ouvrir les "transferts' derrière le palier 2 et au dessus du palier également.

autant ouvrir  ce passages plus dans le sens de la hauteur que dans la largeur, de toute manière c'est plus efficace car non masqué par les contrepoids

comme sur cette photo pas très large pour garder de la solidité.

En tant normal sur un 2276 cc qui prend plus de 5500 tr/mn il vaut mieux" ouvrir" plus que sur cette photo.

 

 

transfert IMG_0663.JPG

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Merci Loïc,

J'ai donc creusé ces défauts et me suis aperçu que la cavité allait jusqu'au trou du gougeon, c'est la fuite d'huile assurée. J'ai donc continué à creuser les défauts.
C'est la merde, voici le résultat, un joli trou jusqu'au gougeon.

Comment faire pour réparer cela ? Soudure alu (pas simple l'accessibilité), colle bi-composant pour boucher le trou (tenue mécanique?) à défaut, limitation du régime ? , bloc foutu 😧?


 

IMG_9642-1.JPG

IMG_9643.JPG

IMG_9644.JPG

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