Aller au contenu

Défaut dans bloc alu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En commençant à préparer mon bloc alu, celui-ci a des défauts de fonderie. J'ai creusé un peu mais je ne sais pas si je dois continuer. Il y a un petit trou aussi en bord d'usinage du cylindre.
Ces défauts sont sur le bloc droit sur le palier entre le cylindre 1 & 2.
Qu'en pensez vous ? Ce bloc sera pour un 82*94 week-end driver.

Merci

 

IMG_9636-1.JPG

IMG_9637-1.JPG

IMG_9638-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un défaut dans la fonderie.

Sur un 82x94 il faut effectivement ouvrir les "transferts' derrière le palier 2 et au dessus du palier également.

autant ouvrir  ce passages plus dans le sens de la hauteur que dans la largeur, de toute manière c'est plus efficace car non masqué par les contrepoids

comme sur cette photo pas très large pour garder de la solidité.

En tant normal sur un 2276 cc qui prend plus de 5500 tr/mn il vaut mieux" ouvrir" plus que sur cette photo.

 

 

transfert IMG_0663.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc,

J'ai donc creusé ces défauts et me suis aperçu que la cavité allait jusqu'au trou du gougeon, c'est la fuite d'huile assurée. J'ai donc continué à creuser les défauts.
C'est la merde, voici le résultat, un joli trou jusqu'au gougeon.

Comment faire pour réparer cela ? Soudure alu (pas simple l'accessibilité), colle bi-composant pour boucher le trou (tenue mécanique?) à défaut, limitation du régime ? , bloc foutu ??


 

IMG_9642-1.JPG

IMG_9643.JPG

IMG_9644.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...