Aller au contenu

Enlever des résidus de papier à masquer


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Tout est dans le titre, ou presque. 

J'ai protégé la carrosserie avec du papier à masquer, mais il est resté placé quelques mois... Résultat, à certains endroits, plus moyen de l'enlever. 

J'ai essayé l'eau froide, chaude, avec ou sans savon, un rénovateur carrosserie, du WD40, le Karsher (jet à 45°), sans résultat. 

Sur le Web je trouve le sèche-cheveux, la benzine rectifié, le vinaigre chaud voire bouillant, du dissolvant pour vernis à ongle, l'acétone, sans compter ceux qui préconisent le papier à poncer, la paille de fer etc... 

Bref, vous me voyez venir, je fais quoi ? 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des solvants et des diluants, c’est qu’ils sont trop volatiles. Il faut utiliser un produit qui ne s'évapore pas en quelques minutes et qui puisse agir longtemps. Tu devrais essayer avec du white-spirit et le laisser agir une dizaine d’heures, le temps qu’il dissout bien la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a plein de produits spéciaux destinés à cet usage en vente dans n'importe quel "bricotruc"..... Mais un dimanche confiné :rolleyes:... White-spirit ça marche moyen, voire pas du tout en instantané, a voir effectivement en laissant agir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sinon tu peux aussi essayer de le badigeonner d'huile de colza ou même de salade, c'est comme cela que l'on traite et que l'on nettoie les taches d’émulsion des enrobés (goudron) en TP. Et même anciens les résidus ne résistent pas. Tu appliques au tampon, tu laisses agir un bon moment, tu frottes au chiffon. Après, degraissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ce qui est collants, j'ai toujours utilisé le "chaud"

 

sèche cheveux assez près puis spatule plastique. Cela devrait être long mais ça devrait le faire

 

j'ai bien peur que tous les autres solutions proposées vont être très agressif pour la peinture. Si tu as mis du scotch de masquage, j'imagine que ta peinture est nickel maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet d'application qui n'a rien a voir, mais sait on jamais, quand j'avais masqué mes fenêtres pvc pour protéger de la mousse expansive, j ai laissé trop longtemps la bande cache ( > 1an) au final, plein de colle sur le pvc. J'ai essayé tous les produits cités au dessus mais rien à faire, et puis je voulais pas attaquer le pvc (gris). Le seul produit qui fonctionnait en laissant agir 10mn.

Et je parle bien de colle et non pas de mousse expansive.

 

20200420_114832_copy_1843x2457.jpg

20200420_114850_copy_1843x1382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...