Jump to content

Tige de calorstat : modèles différents !


Recommended Posts

Bonjour à tous,


Je voulais simplement partager des infos et les photos qui l'accompagnent, au sujet de la tige qui relie le calorstat aux volets d'air dans la turbine.
Qui sait, cela sera peut-être utile à quelqu'un, un jour... 😉


Il existe donc 3 modèles différents de tiges :

* modèle pour moteur 1200 cc
* modèle pour moteur 1300, 1500, 1600 cc
* modèle pour moteur Type 3 ( Notchback / Fastback / Squareback)

A noter que sur les moteurs Type 4, il n'y a pas de tige mais un système actionné via un câble.

Voici quelques photos pour illustrer :


01-02.JPG.0d3cc784c4f3e6ce2caf3fc3f43cce88.JPG

02.JPG.2d783d520978d80aa0097276cf5b6a9b.JPG

03.JPG.294c1964c7b4f7e64a09c384ae5ea790.JPG


Les cylindres des moteurs 1300 - 1500 - 1600 sont plus longs que ceux des moteurs 1200. De fait - puisque la tige les traverse - sa forme est différente pour permettre de rattraper ce décalage.
La hauteur des tiges est identique. Seule la forme change : c'est surtout visible en haut : l'angle de déport est moins important pour les tiges de moteur 1300 - 1500 -1600.

Quant à la tige pour moteur Type 3, elle est facilement reconnaissable grâce à ses ergots en haut. Voici un éclaté d'origine de l'ensemble du système de calorstat pour Type 3 (cf pièce 28) :

527768522_Type3a.jpg.c7a99ed48bd799e5876920ea4d11fbcf.jpg


Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un un jour !
🙂


Tanguy

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...