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Bonjour à tous,


Je voulais simplement partager des infos et les photos qui l'accompagnent, au sujet de la tige qui relie le calorstat aux volets d'air dans la turbine.
Qui sait, cela sera peut-être utile à quelqu'un, un jour... ?


Il existe donc 3 modèles différents de tiges :

* modèle pour moteur 1200 cc
* modèle pour moteur 1300, 1500, 1600 cc
* modèle pour moteur Type 3 ( Notchback / Fastback / Squareback)

A noter que sur les moteurs Type 4, il n'y a pas de tige mais un système actionné via un câble.

Voici quelques photos pour illustrer :


01-02.JPG.0d3cc784c4f3e6ce2caf3fc3f43cce88.JPG

02.JPG.2d783d520978d80aa0097276cf5b6a9b.JPG

03.JPG.294c1964c7b4f7e64a09c384ae5ea790.JPG


Les cylindres des moteurs 1300 - 1500 - 1600 sont plus longs que ceux des moteurs 1200. De fait - puisque la tige les traverse - sa forme est différente pour permettre de rattraper ce décalage.
La hauteur des tiges est identique. Seule la forme change : c'est surtout visible en haut : l'angle de déport est moins important pour les tiges de moteur 1300 - 1500 -1600.

Quant à la tige pour moteur Type 3, elle est facilement reconnaissable grâce à ses ergots en haut. Voici un éclaté d'origine de l'ensemble du système de calorstat pour Type 3 (cf pièce 28) :

527768522_Type3a.jpg.c7a99ed48bd799e5876920ea4d11fbcf.jpg


Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un un jour !
?


Tanguy

  • 4 years later...

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