Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

les nuanciers de sellerie et de peinture existent en nombre, mais existe t'il un nuancier pour les couleurs de moquettes et revêtement plastique selon les années et la peinture de la voiture ? 

J'ai toujours ce revêtement plastique gris clair d'origine sur ma 1300 de 68 (Savannen Beige-Sièges skai noirs) mais cassant donc à changer à terme.

Quant à la moquette sur les côtés, elle avait été changée par un précédent propriétaire, une vilaine moquette grise pas chère mal coupée qu'on pose dans son logement ? 

Du coup, un sellier m'en a posé une noire bien finie mais je ne sais pas de quelle couleur était cette moquette à l'origine.

Merci de vos réponses éventuelles.

Posted

Mince alors, si j'avais su cela, j'aurais pas choisi une moquette noire.

En tout cas, merci pour ta réponse précise  Kads ??

Posted

Merci dduck pour ces liens, je les connaissais déjà ?, dommage qu'il y ait moins de précision pour 68  ?

Je m'en tiens à la réponse de kads qui doit correspondre à ce que ma cox avait à sa sortie d'usine, le prochain changement de moquette (dans un futur lointain) sera gris (et le revêtement plastique sera gris aussi mais d'ici un futur proche).

Posted
Il y a 4 heures, MarieL a dit :

Merci dduck pour ces liens, je les connaissais déjà ?, dommage qu'il y ait moins de précision pour 68  ?

Je m'en tiens à la réponse de kads qui doit correspondre à ce que ma cox avait à sa sortie d'usine, le prochain changement de moquette (dans un futur lointain) sera gris (et le revêtement plastique sera gris aussi mais d'ici un futur proche).

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

Posted
il y a une heure, lucas a dit :

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

C'est noté ? je prend note car adepte de l'origine. Merci à tous.

Posted

Génial omrt33 ! C'est exactement ce que je recherchais, je vais me sauvegarder ces images. ?

Merci beaucoup pour ta réponse. ?

  • 11 months later...
Posted
Le 20/04/2020 à 11:58, omrt33 a dit :

Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé, en espérant que cela réponde à ta demande.

 

 

1968.JPG

moquette.JPG

intérieur 68.JPG

salut ou a tu trouvée cela moi ca va bien m'aidé

 

Posted
Le 19/04/2020 à 02:03, kads a dit :

Elle était toujours grise (gris moyen) avec passepoil gris clair...Les moquettes "luxe" dites sur mesures proposées par les revendeurs sotn assez proches en aspect de l'origine...

Bonsoir,j’en ai fait faire chez me......... et franchement proche de l’origine très bonne qualité,le bémol un délai un peu plus long mais ont ne peut pas tout avoir.

  • 3 weeks later...
Posted
Le 19/04/2020 à 21:43, lucas a dit :

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

Hello, je suis actuellement sur l’intérieur de ma 1200 de mai 73 standard (avec petit ciel de toit, moquette sur côtés, fond et tunnel et tapis caoutchouc sur plancher).

je l’ai depuis 1997, ma première voiture ! Elle est à la base orange mais l’ancien propriétaire l’avait repeinte en un vieux rouge BMW 76. Bref, j’ai une « moquette » gris anthracite EN FEUTRE épais, je me suis toujours demandé si elle était d’origine... j’aimerais bien la restaurer en la nettoyant mais avec quoi ? Je pense pas que, comme j’ai lu sur le forum, on puisse la passer à la machine.

aussi, au niveau conducteur, niveau pédalier, elle est bien frottée à cause du pied.

savez-vous si ce type de revêtement est d’origine ? Et comment la nettoyer ? Au pire si ça existe en remplacement ? C’est bien un feutre épais environ 5 à 8 mm pas une moquette tissée. Si quelqu’un a ce type de revêtement d’origine sur la sienne...
merci de vos retours.

Franky

 

26F21038-9851-4A03-998B-7001B40EAD00.jpeg

6C8A83E1-674E-416B-BA8B-D42FAA0A2649.jpeg

E2163CB9-1D0C-4124-94B4-0D504388DCB9.jpeg

Posted

Oui, les modèles standard avaient bien une moquette en feutrine de ce type d'origine...facile à remplacer avec de la moquette d'événementiel qui sera quasi identique...

Posted
Il y a 1 heure, Franky92 a dit :

savez-vous si ce type de revêtement est d’origine ? Et comment la nettoyer ?

Bonjour, 

Il s'agit de la moquette d'origine, lavable en machine, pas trop chaud.

Ensuite, une dose de Dylon, laisser sécher, et remettre en place.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Ampoules pour Anciennes

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Posts

    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...