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Nuancier moquette et revêtement


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Bonsoir,

les nuanciers de sellerie et de peinture existent en nombre, mais existe t'il un nuancier pour les couleurs de moquettes et revêtement plastique selon les années et la peinture de la voiture ? 

J'ai toujours ce revêtement plastique gris clair d'origine sur ma 1300 de 68 (Savannen Beige-Sièges skai noirs) mais cassant donc à changer à terme.

Quant à la moquette sur les côtés, elle avait été changée par un précédent propriétaire, une vilaine moquette grise pas chère mal coupée qu'on pose dans son logement ? 

Du coup, un sellier m'en a posé une noire bien finie mais je ne sais pas de quelle couleur était cette moquette à l'origine.

Merci de vos réponses éventuelles.

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Malheureusement les précision sur la moquette n'y figure a priori pas pour cette années ... si ça peut t'aider pour les autres infos  ...

https://www.wolfsburgwest.com/colors/68bug.htm

Pour les plus anciennes, on avait plus de détails, par ex :

https://www.wolfsburgwest.com/colors/62113l87.htm

 

le lien général est celui là :

https://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm

 

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Merci dduck pour ces liens, je les connaissais déjà ?, dommage qu'il y ait moins de précision pour 68  ?

Je m'en tiens à la réponse de kads qui doit correspondre à ce que ma cox avait à sa sortie d'usine, le prochain changement de moquette (dans un futur lointain) sera gris (et le revêtement plastique sera gris aussi mais d'ici un futur proche).

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Il y a 4 heures, MarieL a dit :

Merci dduck pour ces liens, je les connaissais déjà ?, dommage qu'il y ait moins de précision pour 68  ?

Je m'en tiens à la réponse de kads qui doit correspondre à ce que ma cox avait à sa sortie d'usine, le prochain changement de moquette (dans un futur lointain) sera gris (et le revêtement plastique sera gris aussi mais d'ici un futur proche).

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

C'est noté ? je prend note car adepte de l'origine. Merci à tous.

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  • 11 mois plus tard ......
Le 19/04/2020 à 02:03, kads a dit :

Elle était toujours grise (gris moyen) avec passepoil gris clair...Les moquettes "luxe" dites sur mesures proposées par les revendeurs sotn assez proches en aspect de l'origine...

Bonsoir,j’en ai fait faire chez me......... et franchement proche de l’origine très bonne qualité,le bémol un délai un peu plus long mais ont ne peut pas tout avoir.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 19/04/2020 à 21:43, lucas a dit :

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

Hello, je suis actuellement sur l’intérieur de ma 1200 de mai 73 standard (avec petit ciel de toit, moquette sur côtés, fond et tunnel et tapis caoutchouc sur plancher).

je l’ai depuis 1997, ma première voiture ! Elle est à la base orange mais l’ancien propriétaire l’avait repeinte en un vieux rouge BMW 76. Bref, j’ai une « moquette » gris anthracite EN FEUTRE épais, je me suis toujours demandé si elle était d’origine... j’aimerais bien la restaurer en la nettoyant mais avec quoi ? Je pense pas que, comme j’ai lu sur le forum, on puisse la passer à la machine.

aussi, au niveau conducteur, niveau pédalier, elle est bien frottée à cause du pied.

savez-vous si ce type de revêtement est d’origine ? Et comment la nettoyer ? Au pire si ça existe en remplacement ? C’est bien un feutre épais environ 5 à 8 mm pas une moquette tissée. Si quelqu’un a ce type de revêtement d’origine sur la sienne...
merci de vos retours.

Franky

 

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Il y a 1 heure, Franky92 a dit :

savez-vous si ce type de revêtement est d’origine ? Et comment la nettoyer ?

Bonjour, 

Il s'agit de la moquette d'origine, lavable en machine, pas trop chaud.

Ensuite, une dose de Dylon, laisser sécher, et remettre en place.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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