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Nuancier moquette et revêtement


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Bonsoir,

les nuanciers de sellerie et de peinture existent en nombre, mais existe t'il un nuancier pour les couleurs de moquettes et revêtement plastique selon les années et la peinture de la voiture ? 

J'ai toujours ce revêtement plastique gris clair d'origine sur ma 1300 de 68 (Savannen Beige-Sièges skai noirs) mais cassant donc à changer à terme.

Quant à la moquette sur les côtés, elle avait été changée par un précédent propriétaire, une vilaine moquette grise pas chère mal coupée qu'on pose dans son logement ? 

Du coup, un sellier m'en a posé une noire bien finie mais je ne sais pas de quelle couleur était cette moquette à l'origine.

Merci de vos réponses éventuelles.

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Malheureusement les précision sur la moquette n'y figure a priori pas pour cette années ... si ça peut t'aider pour les autres infos  ...

https://www.wolfsburgwest.com/colors/68bug.htm

Pour les plus anciennes, on avait plus de détails, par ex :

https://www.wolfsburgwest.com/colors/62113l87.htm

 

le lien général est celui là :

https://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm

 

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Merci dduck pour ces liens, je les connaissais déjà ?, dommage qu'il y ait moins de précision pour 68  ?

Je m'en tiens à la réponse de kads qui doit correspondre à ce que ma cox avait à sa sortie d'usine, le prochain changement de moquette (dans un futur lointain) sera gris (et le revêtement plastique sera gris aussi mais d'ici un futur proche).

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Il y a 4 heures, MarieL a dit :

Merci dduck pour ces liens, je les connaissais déjà ?, dommage qu'il y ait moins de précision pour 68  ?

Je m'en tiens à la réponse de kads qui doit correspondre à ce que ma cox avait à sa sortie d'usine, le prochain changement de moquette (dans un futur lointain) sera gris (et le revêtement plastique sera gris aussi mais d'ici un futur proche).

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

C'est noté ? je prend note car adepte de l'origine. Merci à tous.

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  • 11 mois plus tard ......
Le 19/04/2020 à 02:03, kads a dit :

Elle était toujours grise (gris moyen) avec passepoil gris clair...Les moquettes "luxe" dites sur mesures proposées par les revendeurs sotn assez proches en aspect de l'origine...

Bonsoir,j’en ai fait faire chez me......... et franchement proche de l’origine très bonne qualité,le bémol un délai un peu plus long mais ont ne peut pas tout avoir.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 19/04/2020 à 21:43, lucas a dit :

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

Hello, je suis actuellement sur l’intérieur de ma 1200 de mai 73 standard (avec petit ciel de toit, moquette sur côtés, fond et tunnel et tapis caoutchouc sur plancher).

je l’ai depuis 1997, ma première voiture ! Elle est à la base orange mais l’ancien propriétaire l’avait repeinte en un vieux rouge BMW 76. Bref, j’ai une « moquette » gris anthracite EN FEUTRE épais, je me suis toujours demandé si elle était d’origine... j’aimerais bien la restaurer en la nettoyant mais avec quoi ? Je pense pas que, comme j’ai lu sur le forum, on puisse la passer à la machine.

aussi, au niveau conducteur, niveau pédalier, elle est bien frottée à cause du pied.

savez-vous si ce type de revêtement est d’origine ? Et comment la nettoyer ? Au pire si ça existe en remplacement ? C’est bien un feutre épais environ 5 à 8 mm pas une moquette tissée. Si quelqu’un a ce type de revêtement d’origine sur la sienne...
merci de vos retours.

Franky

 

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Il y a 1 heure, Franky92 a dit :

savez-vous si ce type de revêtement est d’origine ? Et comment la nettoyer ?

Bonjour, 

Il s'agit de la moquette d'origine, lavable en machine, pas trop chaud.

Ensuite, une dose de Dylon, laisser sécher, et remettre en place.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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