Aller au contenu

Nuancier moquette et revêtement


Recommended Posts

Bonsoir,

les nuanciers de sellerie et de peinture existent en nombre, mais existe t'il un nuancier pour les couleurs de moquettes et revêtement plastique selon les années et la peinture de la voiture ? 

J'ai toujours ce revêtement plastique gris clair d'origine sur ma 1300 de 68 (Savannen Beige-Sièges skai noirs) mais cassant donc à changer à terme.

Quant à la moquette sur les côtés, elle avait été changée par un précédent propriétaire, une vilaine moquette grise pas chère mal coupée qu'on pose dans son logement ? 

Du coup, un sellier m'en a posé une noire bien finie mais je ne sais pas de quelle couleur était cette moquette à l'origine.

Merci de vos réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les précision sur la moquette n'y figure a priori pas pour cette années ... si ça peut t'aider pour les autres infos  ...

https://www.wolfsburgwest.com/colors/68bug.htm

Pour les plus anciennes, on avait plus de détails, par ex :

https://www.wolfsburgwest.com/colors/62113l87.htm

 

le lien général est celui là :

https://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dduck pour ces liens, je les connaissais déjà ?, dommage qu'il y ait moins de précision pour 68  ?

Je m'en tiens à la réponse de kads qui doit correspondre à ce que ma cox avait à sa sortie d'usine, le prochain changement de moquette (dans un futur lointain) sera gris (et le revêtement plastique sera gris aussi mais d'ici un futur proche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MarieL a dit :

Merci dduck pour ces liens, je les connaissais déjà ?, dommage qu'il y ait moins de précision pour 68  ?

Je m'en tiens à la réponse de kads qui doit correspondre à ce que ma cox avait à sa sortie d'usine, le prochain changement de moquette (dans un futur lointain) sera gris (et le revêtement plastique sera gris aussi mais d'ici un futur proche).

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

C'est noté ? je prend note car adepte de l'origine. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......
Le 19/04/2020 à 02:03, kads a dit :

Elle était toujours grise (gris moyen) avec passepoil gris clair...Les moquettes "luxe" dites sur mesures proposées par les revendeurs sotn assez proches en aspect de l'origine...

Bonsoir,j’en ai fait faire chez me......... et franchement proche de l’origine très bonne qualité,le bémol un délai un peu plus long mais ont ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/04/2020 à 21:43, lucas a dit :

Bonsoir MarieL,

Il existe une une autre option; rechercher, rafraîchir et replacer des anciennes moquettes d'origine, sans doute en feutre.
On en trouve (ou trouvait) dans les bourses VW, sales à faire peur, Mais qui résistent à un lavage en machine, suivi d'une coloration au Dylon.

Hello, je suis actuellement sur l’intérieur de ma 1200 de mai 73 standard (avec petit ciel de toit, moquette sur côtés, fond et tunnel et tapis caoutchouc sur plancher).

je l’ai depuis 1997, ma première voiture ! Elle est à la base orange mais l’ancien propriétaire l’avait repeinte en un vieux rouge BMW 76. Bref, j’ai une « moquette » gris anthracite EN FEUTRE épais, je me suis toujours demandé si elle était d’origine... j’aimerais bien la restaurer en la nettoyant mais avec quoi ? Je pense pas que, comme j’ai lu sur le forum, on puisse la passer à la machine.

aussi, au niveau conducteur, niveau pédalier, elle est bien frottée à cause du pied.

savez-vous si ce type de revêtement est d’origine ? Et comment la nettoyer ? Au pire si ça existe en remplacement ? C’est bien un feutre épais environ 5 à 8 mm pas une moquette tissée. Si quelqu’un a ce type de revêtement d’origine sur la sienne...
merci de vos retours.

Franky

 

26F21038-9851-4A03-998B-7001B40EAD00.jpeg

6C8A83E1-674E-416B-BA8B-D42FAA0A2649.jpeg

E2163CB9-1D0C-4124-94B4-0D504388DCB9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franky92 a dit :

savez-vous si ce type de revêtement est d’origine ? Et comment la nettoyer ?

Bonjour, 

Il s'agit de la moquette d'origine, lavable en machine, pas trop chaud.

Ensuite, une dose de Dylon, laisser sécher, et remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...