Aller au contenu

Fuite d'essence arrivée compartiment moteur


OLI67

Recommended Posts

Bonsoir !

Depuis quelques temps j'avais pu constater que ça sentait l'essence lorsque je roulais. J'ai découvert aujourd'hui une fuite d'essence au niveau de l'arrivée dans le compartiment moteur de la durite rigide. Cela semble remonté du chassis, autour de la durite rigide. La fuite ne vient pas du tout de la durite en caoutchouc. J'en suis absolument certain ! Est-ce "une panne connue". Est-ce que je dois changer la durite rigide ? Comment procéder ? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

mgd3.jpg

Modifié par OLI67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton arrivée d'essence n'est pas au bon endroit

elle doit passer dans la tole de moteur verticale qui sépare le compart moteur et lcelui de la boite de vitesse

actuellement ton arrivée d'essence prend toute les vibration de ta caisse donc  tu peu avoir une fissure dans ta conduite rigide ou comme  c'est une ame lisse avec les vibrations l'essence passe quand mêm entre ta durite souplpe et la rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Donc sur une 912 l'arrivée de l'essence se fait bien à cet endroit. J'ai démonté cette durite rigide et vais donc la remplacer, ainsi que les deux petites pièces en plastique qui évitent que cette dernière ne vienne à frotter contre la carrosserie. Pour les curieux... voilà à quoi elle ressemblait ! No comment !

Merci à vous et prenez soin de vous.

 

93964420_228241498283844_3193210946516418560_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...