Jump to content

Fuite d'essence arrivée compartiment moteur

OLI67
 Share

Recommended Posts

Bonsoir !

Depuis quelques temps j'avais pu constater que ça sentait l'essence lorsque je roulais. J'ai découvert aujourd'hui une fuite d'essence au niveau de l'arrivée dans le compartiment moteur de la durite rigide. Cela semble remonté du chassis, autour de la durite rigide. La fuite ne vient pas du tout de la durite en caoutchouc. J'en suis absolument certain ! Est-ce "une panne connue". Est-ce que je dois changer la durite rigide ? Comment procéder ? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

mgd3.jpg

Edited by OLI67

ton arrivée d'essence n'est pas au bon endroit

elle doit passer dans la tole de moteur verticale qui sépare le compart moteur et lcelui de la boite de vitesse

actuellement ton arrivée d'essence prend toute les vibration de ta caisse donc  tu peu avoir une fissure dans ta conduite rigide ou comme  c'est une ame lisse avec les vibrations l'essence passe quand mêm entre ta durite souplpe et la rigide.

Bonsoir à tous !

Donc sur une 912 l'arrivée de l'essence se fait bien à cet endroit. J'ai démonté cette durite rigide et vais donc la remplacer, ainsi que les deux petites pièces en plastique qui évitent que cette dernière ne vienne à frotter contre la carrosserie. Pour les curieux... voilà à quoi elle ressemblait ! No comment !

Merci à vous et prenez soin de vous.

93964420_228241498283844_3193210946516418560_n.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Microprix

Speed Shop

Slide Performance

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Serial Kombi

Initial Cox

Mascotte Assurances

Bugs Are Us

Car Concept

Feller Service
    • Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma. Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...
    • T'as regardé chez les autres revendeurs de pièces VW ? C'est quand même des culasses standards.  Après je sais pas quel volume de chambre tu cherches mais ça se travail 
    • j'ai aussi fait etain+ resine sur le combi et  recement sur ma vieille moto . la moto comme le combi,j'ai étamé après la phase degraissage du reservoir.Pour les retester à l'eau avant d'y passer le destructeur de rouille et eviter d'y refaire passer trop d'eau à cette étape. l'étain est tjs etanche,et la resine par dessus c'est un peu comme la ceinture en plus des bretelles!
    • Merci Loïc, et il n'y a pas un risque que la section soit trop fine à l'extrémité du siège?
    • Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti. Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter. De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre. Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles? Merci
  • Upcoming Events

• Create New...