Aller au contenu

Recommended Posts

Mon but est de la sauver justement, devoir profiter de l'habitacle et la couleur qui es déjà pas mal. Le reste s'achète pour ce qui est de ferrures pare choc et autres accessoires... il s'agira donc d'une réplique et non une officiel simplement. Il y as pas mal de projets farfelus dans le domaine cox et j'envisage simplement une restauration complète origine d'époque mais pour le cas réplique jeans. 

Je reviendrai avec des photos et peut-être des questions en fonction de l'avancement de la restauration.

Merci pour m'avoir éclairé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chassis ne provient pas d une jeans,ca je pense que tu l avais compris.pour la coque,j ai encore un doute.pourrais tu faire une photo, si possible,des plaques derriere la roue de secours ainsi qu une photo du montant de porte avant cote conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une photo plus présentable et la poster mardi au plus tard car la photo reste flou malgres le zoom.

Oui ou avec un peu de chance acheter une véritable cox jeans à restaurer et j'aurai déjà de ce fait des accessoires exploitable. A voir suivant le budget et les opportunités par la suite :)

Screenshot_20200418-150743_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,il n y a plus les plaques d indicatif sur la jupe.difficile maintenant d etre sur que ce soit une coque de jeans.faut pas non plus te biler avec ca car elle est deja pas si mal ,je trouve.une fois que tu l auras mis a ton gout,ce sera surement une belle cox.les accessoires se trouvent sans trop de problemes,par contre, l interieur est rare mais tu peux refaire celui la.par simple curiosite,combien t a coute la voiture a l achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500 à savoir que je n'avais pas de moteur ainsi que peu d'accessoires, je me suis débrouillé pour les phares par exemple ainsi que conduite d'essence réservoir et bien d'autres choses. Pour ce qui est des rivets, comme je l'ai dit elle es en cours de restauration et actuellement dans le même jus que je l'ai reprise si ce n'est que quelques travaux entrepris de manière a passer le contrôle technique(Belge). Mais merci de me noter cela j'en profiterai pour en placer 3 autres mardi, Merci Lucas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!! si tu veux faire une réplique de jeans déjà t'es bon pour remplacer la jupe avant sans trou de ferrure, monter des ailes de 73 pour gros pare-choc avec clignotant sur les ailes. 

Par contre a l'arrière ça a l'air d'être conforme à une Cox jean (gros pare-choc avec les bonne ailes et les bon feux type pieds d'éléphant) 

Franchement si j'étais toi je me pencherai bien sur le sujet "jeans", je changerai les éléments qui ne sont pas conformes

- jupe avant 

-ailes avant 

-pare choc avant 

-acastillages noir à la place du chrome 

 

Et roule ma poule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!! si tu veux faire une réplique de jeans déjà t'es bon pour remplacer la jupe avant sans trou de ferrure, monter des ailes de 73 pour gros pare-choc avec clignotant sur les ailes. 

Par contre a l'arrière ça a l'air d'être conforme à une Cox jean (gros pare-choc avec les bonne ailes et les bon feux type pieds d'éléphant) 

Franchement si j'étais toi je me pencherai bien sur le modèle jeans, je changerai les éléments qui ne sont pas conformes

- jupe avant 

-ailes avant 

-pare choc avant 

-acastillages noir 

 

Et roule ma poule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...