Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

toujours en restauration de ma 73, j'envisage le changement de la moquette totale. Je suis donc preneur en conseils, photos, modèles et surtout le type de moquette à adapter sur mon modèle.

L'intérieur sera refait complètement. Merci à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de faire la mienne,

 

J'avais pris une TMI classique, fabriqué à Corona... 😕 😀

200416095714276002.jpg

 

Moquette bon marché, bien adapté mais pas parfaite. quelques ajustements sont à faire car cela ne tombe pas parfaitement au niveau des glissières de sièges par exemple.

Il faut impérativement le repose-pieds sinon tu auras une partie non couverte par la moquette au niveau du passager.

 

Moquette droite donc quelques plis au niveau des courbes de la voiture. (passage cable accelerateur, poutre qui s'écarte vers l'arrière.

Et surtout, le plus ch... c'est les découpes inexistantes au niveau du levier vitesse, réglages sièges et frein à main.

En gros il faut être patient et rigoureux avant de mettre un coup de cutter.

Pour plus de facilité, j'avais démonté le pédalier mais si tu es en pleine resto, il doit déja être démonté donc attends avant de le remonter ^^

 

En conclusion, je suis quand même très satisfait, je trouve le rapport qualité/prix bon.

Mais si tu cherche une meilleure qualité, il y a des posts sur le forum avec des liens vers des moquettes parfaitement découpé et parfaitement ajusté.

 

Point important, ne colle pas la moquette qui est au sol, met du double face pour pouvoir soulever facilement cette moquette car nos bestioles prennent parfois un peu l'eau et la moquette aura tendance à la retenir et créer de la rouille !

 

200416095716251454.jpg

 

20041609572246091.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et j'ai oublié la colle,

 

j'ai trouvé que le mieux était d'utiliser de la néoprène liquide passé au pinceau.

 

Certains utilisent de la colle en bombe mais j'ai l'impression que ça en met partout, plus dûr de viser et quand cette colle est sur la carroserie, cela ne fait pas propre et très galère à enlever...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FROGREG a dit :

Et j'ai oublié la colle,

 

j'ai trouvé que le mieux était d'utiliser de la néoprène liquide passé au pinceau.

 

Certains utilisent de la colle en bombe mais j'ai l'impression que ça en met partout, plus dûr de viser et quand cette colle est sur la carroserie, cela ne fait pas propre et très galère à enlever...

merci Greg! d'avoir pris le temps de répondre avec des photos... en effet les tapis sur mesure sont assez chers..mais je pense que je vais tout de même les privilégier. Je préfère avoir des coupes ajustées..

En premier lieu ce sera de décoller la précédente... j'espère ne pas trop galérer.. j'en profiterai pour nettoyer en profondeur le plancher avant de poser la nouvelle. Y a t'il des conseils pour la préparation ? 

Je regardais sur le site Mécatechnic... j'espère ne pas me tromper sur la référence... il existe une multitude de référence selon les années.. ma cox est une standard de 73. Avez vous d'autres boutiques spécialisées afin de comparer les tarifs et produits?

J'hésite encore entre gris et noir.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais acheté les miens sur Slide performance et c'est ce qu'on appele des tapis sur mesure

 

tu auras les mêmes je pense sur Mecatechnic.

 

Ceux de meilleure qualité se trouvent plutôt sur des sites spécialisées ou un sellier.

 

 

Autre chose importante, si tu décolle une ancienne moquette, garde la car cela te fera un gabarit parfait. Tu auras juste à découper au même endroit ;)

 

Pour la couleur, a toi de voir en prenant aussi en compte ta couleur carroserie, celle du ciel de toit et les sieges

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FROGREG a dit :

Autre chose importante, si tu décolle une ancienne moquette, garde la car cela te fera un gabarit parfait.

Bonjour,

Les anciennes moquettes sont non seulement un gabarit parfait, mais elles résistent au lavage en machine. 
si en plus vous passez ces moquettes au colorant Dylon (ou un truc dans le genre), les moquettes vont retrouver leurs 20 ans.

J'avais placé des moquettes TMI, mais je les ai ai retirées, pour replacer les vieilles.
Le plus difficile fut de trouver les tapis en caoutchouc. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les moquettes "sur mesure" vendues par les revendeurs précédemment citées sont d'excellente qualité, de fabrication Anglaise, avec une Thibaude intégrée sous la moquette de sol. Bien sur, il ne faut surtout pas la coller au plancher, le double face est même plutôt inutile car une fois qu’elle a pris sa place naturellement, elle ne bouge plus. Pour les panneaux latéraux avant de la néoprène au pinceau est idéale...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, FROGREG a dit :

Et j'ai oublié la colle,

 

j'ai trouvé que le mieux était d'utiliser de la néoprène liquide passé au pinceau.

 

Certains utilisent de la colle en bombe mais j'ai l'impression que ça en met partout, plus dûr de viser et quand cette colle est sur la carroserie, cela ne fait pas propre et très galère à enlever...

D'ailleurs, en premier j'ai utilisé une colle en bombe et ça a débordé,

 

Quelqu'un aurait une méthode pour nettoyer la colle séchée ?

 

j'ai essayé un peu d'acétone mais rien et apparemment il faut légèrement poncer mais pas trop envie sur la belle peinture. Un remède secret peut-être ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Microprix

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    auto-doc.fr

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Highway Import
  • Posts

    • Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.  
    • et la voilà avec ses copines en attendant son tour
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...