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Sonde t° huile VDO remplacement de la jauge


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il y a une heure, lucas a dit :

5av3.jpg

Ca, c'est le G; mais tu devrais placer le multimètre sur 200 Ohm, et pas sur 20.000 Ohms (20 K).

 

J’ai cette valeur lorsque je fais toucher entre-eux le multimètre donc pour moi c’était la masse...

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Hummm... tout autre chose qui n'a rien à voir mais un filtre à essence n'a pas sa place dans un compartiment moteur ????

J'ai failli faire une syncope en croyant voir le compartiment moteur de l'ami lucas ?

Et un de l'autre côté.... depuis des années....

IMG_0856.JPG

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il y a 23 minutes, culbu recalé a dit :

Pour moi aussi...

Comprends plus rien.

Demain je teste l'autre fiche.

Fabien de Flat4bug m'a dit la même chose que Paruzzi : " si pas d'indication c'est qu'il n'y a pas de polarité. de toute façon je pense que c'est une résistance variable en fonction de la chaleur donc ca fonctionne dans les deux sens :-)"

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

5av3.jpg

Ca, c'est le G; mais tu devrais placer le multimètre sur 200 Ohm, et pas sur 20.000 Ohms (20 K).

 

Je ne pense pas que ce soit le G car même sur 20k l'affichage 0.00 signifie que la résistance est inférieure à 10 ohms. C'est trop faible comme résistance à froid.

Par contre, l'autre mesure m'inquiète plus. Si le multimètre était toujours sur 20k ça veut dire que que la résistance est supérieure à 20000ohms et là c'est beaucoup, normal que l'aiguille du mano ne bouge pas.

Il va falloir mettre la sonde dans une casserole et mettre à chauffer pour voir si la résistance varie car pour l'instant ça ressemble à une sonde défectueuse.

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Il y a 3 heures, T861 a dit :

J’ai cette valeur lorsque je fais toucher entre-eux le multimètre donc pour moi c’était la masse...

Oui, oui, tu as raison.

quand ce sera possible, je posterai les résultats de ma sonde/jauge. 
J'ai opté pour une sonde sur le bouchon de la régulation.

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Il y a 15 heures, philoctet a dit :

Je ne pense pas que ce soit le G car même sur 20k l'affichage 0.00 signifie que la résistance est inférieure à 10 ohms. C'est trop faible comme résistance à froid.

Par contre, l'autre mesure m'inquiète plus. Si le multimètre était toujours sur 20k ça veut dire que que la résistance est supérieure à 20000ohms et là c'est beaucoup, normal que l'aiguille du mano ne bouge pas.

Il va falloir mettre la sonde dans une casserole et mettre à chauffer pour voir si la résistance varie car pour l'instant ça ressemble à une sonde défectueuse.

L'autre mesure a été faite avec le multimètre sur 2K

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il y a une heure, T861 a dit :

L'autre mesure a été faite avec le multimètre sur 2K

Du coup ça peut être normal que le multimètre affiche un dépassement. La dernière sonde que j'ai testé à froid affichait 2500ohms. Refait la mesure sur 20k entre les 2 cosses pour t'assurer que la résistance n'est pas coupée. Si c'est ok, normalement la valeur entre les 2 cosses doit baisser quand tu chauffes. 

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il y a 20 minutes, philoctet a dit :

Du coup ça peut être normal que le multimètre affiche un dépassement. La dernière sonde que j'ai testé à froid affichait 2500ohms. Refait la mesure sur 20k entre les 2 cosses pour t'assurer que la résistance n'est pas coupée. Si c'est ok, normalement la valeur entre les 2 cosses doit baisser quand tu chauffes. 

 

 

sonde 5.JPG

sonde 1.JPG

sonde 2.JPG

sonde 3.JPG

sonde 4.JPG

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Tu t'es donné du mal mais ce n'est pas forcément concluant car il semble que ton multimètre ait un problème. Quelque soit le calibre quand les fils ne se touchent pas, l'affichage doit indiquer l'infini. Mais là sur ton calibre 200 il te donne une valeur complètement farfelue de 174,6 !!!

Mais en admettant que seul le calibre 200 soit  à l'ouest et que le calibre 2k fonctionne ça sent la sonde défectueuse vu que la résistance reste supérieur à 2k dans l'eau bouillante

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Oui il s'emballait à 200 passant de 70 à 180 et revenant à 60...bref.

Mais dans l'eau bouillante dans le compartiment moteur avec le mano branché, il ne se passait rien donc avec ma chance légendaire, la sonde doit être défectueuse.

J'ai fait une demande de SAV chez Mécatechnic.

Merci Philoctet !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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