T861 Posté 16 avril 2020 Auteur Partager Posté 16 avril 2020 il y a une heure, lucas a dit : Ca, c'est le G; mais tu devrais placer le multimètre sur 200 Ohm, et pas sur 20.000 Ohms (20 K). J’ai cette valeur lorsque je fais toucher entre-eux le multimètre donc pour moi c’était la masse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 16 avril 2020 Partager Posté 16 avril 2020 Pour moi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 16 avril 2020 Auteur Partager Posté 16 avril 2020 Il y a 2 heures, Amo a dit : Hummm... tout autre chose qui n'a rien à voir mais un filtre à essence n'a pas sa place dans un compartiment moteur J'ai failli faire une syncope en croyant voir le compartiment moteur de l'ami lucas Et un de l'autre côté.... depuis des années.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 16 avril 2020 Auteur Partager Posté 16 avril 2020 il y a 23 minutes, culbu recalé a dit : Pour moi aussi... Comprends plus rien. Demain je teste l'autre fiche. Fabien de Flat4bug m'a dit la même chose que Paruzzi : " si pas d'indication c'est qu'il n'y a pas de polarité. de toute façon je pense que c'est une résistance variable en fonction de la chaleur donc ca fonctionne dans les deux sens :-)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 16 avril 2020 Partager Posté 16 avril 2020 J'ai la même sonde. La cosse dorée est la masse. La cosse cuivrée va au mano. T861 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 16 avril 2020 Partager Posté 16 avril 2020 Il y a 3 heures, lucas a dit : Ca, c'est le G; mais tu devrais placer le multimètre sur 200 Ohm, et pas sur 20.000 Ohms (20 K). Je ne pense pas que ce soit le G car même sur 20k l'affichage 0.00 signifie que la résistance est inférieure à 10 ohms. C'est trop faible comme résistance à froid. Par contre, l'autre mesure m'inquiète plus. Si le multimètre était toujours sur 20k ça veut dire que que la résistance est supérieure à 20000ohms et là c'est beaucoup, normal que l'aiguille du mano ne bouge pas. Il va falloir mettre la sonde dans une casserole et mettre à chauffer pour voir si la résistance varie car pour l'instant ça ressemble à une sonde défectueuse. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 16 avril 2020 Auteur Partager Posté 16 avril 2020 j'ai testé la cosse bronze (celle du haut sur la photo) dans de l'eau bouillante et que dalle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 avril 2020 Partager Posté 16 avril 2020 Il y a 3 heures, T861 a dit : J’ai cette valeur lorsque je fais toucher entre-eux le multimètre donc pour moi c’était la masse... Oui, oui, tu as raison. quand ce sera possible, je posterai les résultats de ma sonde/jauge. J'ai opté pour une sonde sur le bouchon de la régulation. T861 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 17 avril 2020 Auteur Partager Posté 17 avril 2020 Il y a 15 heures, philoctet a dit : Je ne pense pas que ce soit le G car même sur 20k l'affichage 0.00 signifie que la résistance est inférieure à 10 ohms. C'est trop faible comme résistance à froid. Par contre, l'autre mesure m'inquiète plus. Si le multimètre était toujours sur 20k ça veut dire que que la résistance est supérieure à 20000ohms et là c'est beaucoup, normal que l'aiguille du mano ne bouge pas. Il va falloir mettre la sonde dans une casserole et mettre à chauffer pour voir si la résistance varie car pour l'instant ça ressemble à une sonde défectueuse. L'autre mesure a été faite avec le multimètre sur 2K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 17 avril 2020 Partager Posté 17 avril 2020 il y a une heure, T861 a dit : L'autre mesure a été faite avec le multimètre sur 2K Du coup ça peut être normal que le multimètre affiche un dépassement. La dernière sonde que j'ai testé à froid affichait 2500ohms. Refait la mesure sur 20k entre les 2 cosses pour t'assurer que la résistance n'est pas coupée. Si c'est ok, normalement la valeur entre les 2 cosses doit baisser quand tu chauffes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 17 avril 2020 Auteur Partager Posté 17 avril 2020 il y a 20 minutes, philoctet a dit : Du coup ça peut être normal que le multimètre affiche un dépassement. La dernière sonde que j'ai testé à froid affichait 2500ohms. Refait la mesure sur 20k entre les 2 cosses pour t'assurer que la résistance n'est pas coupée. Si c'est ok, normalement la valeur entre les 2 cosses doit baisser quand tu chauffes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 17 avril 2020 Auteur Partager Posté 17 avril 2020 et au réglage sur 200 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 17 avril 2020 Auteur Partager Posté 17 avril 2020 et dans l'eau bouillante : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 17 avril 2020 Partager Posté 17 avril 2020 Tu t'es donné du mal mais ce n'est pas forcément concluant car il semble que ton multimètre ait un problème. Quelque soit le calibre quand les fils ne se touchent pas, l'affichage doit indiquer l'infini. Mais là sur ton calibre 200 il te donne une valeur complètement farfelue de 174,6 !!! Mais en admettant que seul le calibre 200 soit à l'ouest et que le calibre 2k fonctionne ça sent la sonde défectueuse vu que la résistance reste supérieur à 2k dans l'eau bouillante T861 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 18 avril 2020 Auteur Partager Posté 18 avril 2020 Oui il s'emballait à 200 passant de 70 à 180 et revenant à 60...bref. Mais dans l'eau bouillante dans le compartiment moteur avec le mano branché, il ne se passait rien donc avec ma chance légendaire, la sonde doit être défectueuse. J'ai fait une demande de SAV chez Mécatechnic. Merci Philoctet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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