Aller au contenu

Sonde t° huile VDO remplacement de la jauge


Recommended Posts

il y a une heure, lucas a dit :

5av3.jpg

Ca, c'est le G; mais tu devrais placer le multimètre sur 200 Ohm, et pas sur 20.000 Ohms (20 K).

 

J’ai cette valeur lorsque je fais toucher entre-eux le multimètre donc pour moi c’était la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amo a dit :

Hummm... tout autre chose qui n'a rien à voir mais un filtre à essence n'a pas sa place dans un compartiment moteur ????

J'ai failli faire une syncope en croyant voir le compartiment moteur de l'ami lucas ?

Et un de l'autre côté.... depuis des années....

IMG_0856.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, culbu recalé a dit :

Pour moi aussi...

Comprends plus rien.

Demain je teste l'autre fiche.

Fabien de Flat4bug m'a dit la même chose que Paruzzi : " si pas d'indication c'est qu'il n'y a pas de polarité. de toute façon je pense que c'est une résistance variable en fonction de la chaleur donc ca fonctionne dans les deux sens :-)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

5av3.jpg

Ca, c'est le G; mais tu devrais placer le multimètre sur 200 Ohm, et pas sur 20.000 Ohms (20 K).

 

Je ne pense pas que ce soit le G car même sur 20k l'affichage 0.00 signifie que la résistance est inférieure à 10 ohms. C'est trop faible comme résistance à froid.

Par contre, l'autre mesure m'inquiète plus. Si le multimètre était toujours sur 20k ça veut dire que que la résistance est supérieure à 20000ohms et là c'est beaucoup, normal que l'aiguille du mano ne bouge pas.

Il va falloir mettre la sonde dans une casserole et mettre à chauffer pour voir si la résistance varie car pour l'instant ça ressemble à une sonde défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, T861 a dit :

J’ai cette valeur lorsque je fais toucher entre-eux le multimètre donc pour moi c’était la masse...

Oui, oui, tu as raison.

quand ce sera possible, je posterai les résultats de ma sonde/jauge. 
J'ai opté pour une sonde sur le bouchon de la régulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, philoctet a dit :

Je ne pense pas que ce soit le G car même sur 20k l'affichage 0.00 signifie que la résistance est inférieure à 10 ohms. C'est trop faible comme résistance à froid.

Par contre, l'autre mesure m'inquiète plus. Si le multimètre était toujours sur 20k ça veut dire que que la résistance est supérieure à 20000ohms et là c'est beaucoup, normal que l'aiguille du mano ne bouge pas.

Il va falloir mettre la sonde dans une casserole et mettre à chauffer pour voir si la résistance varie car pour l'instant ça ressemble à une sonde défectueuse.

L'autre mesure a été faite avec le multimètre sur 2K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, T861 a dit :

L'autre mesure a été faite avec le multimètre sur 2K

Du coup ça peut être normal que le multimètre affiche un dépassement. La dernière sonde que j'ai testé à froid affichait 2500ohms. Refait la mesure sur 20k entre les 2 cosses pour t'assurer que la résistance n'est pas coupée. Si c'est ok, normalement la valeur entre les 2 cosses doit baisser quand tu chauffes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, philoctet a dit :

Du coup ça peut être normal que le multimètre affiche un dépassement. La dernière sonde que j'ai testé à froid affichait 2500ohms. Refait la mesure sur 20k entre les 2 cosses pour t'assurer que la résistance n'est pas coupée. Si c'est ok, normalement la valeur entre les 2 cosses doit baisser quand tu chauffes. 

 

 

sonde 5.JPG

sonde 1.JPG

sonde 2.JPG

sonde 3.JPG

sonde 4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es donné du mal mais ce n'est pas forcément concluant car il semble que ton multimètre ait un problème. Quelque soit le calibre quand les fils ne se touchent pas, l'affichage doit indiquer l'infini. Mais là sur ton calibre 200 il te donne une valeur complètement farfelue de 174,6 !!!

Mais en admettant que seul le calibre 200 soit  à l'ouest et que le calibre 2k fonctionne ça sent la sonde défectueuse vu que la résistance reste supérieur à 2k dans l'eau bouillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'emballait à 200 passant de 70 à 180 et revenant à 60...bref.

Mais dans l'eau bouillante dans le compartiment moteur avec le mano branché, il ne se passait rien donc avec ma chance légendaire, la sonde doit être défectueuse.

J'ai fait une demande de SAV chez Mécatechnic.

Merci Philoctet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...