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Infos leger dur moteur


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Salut à tous

j’ai une question 

j’ai remonté mon moteur et fait tourner sans les bougies sa tourne à la main facile mais cela fait un léger dur on vas dire deux fois par tour de poulie ... le moteur se bloque pas c’est juste un peu plus dur 

qu’en pensez-vous ??

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Je n’ai pas ouvert le bas moteur pas de jeu excessif dans le vilebrequin est dans les tolérances 

on as l’impression qu’il y as de la compression 

c’est vraiment léger sa tourne à la main 

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Bonjour

honage des cylindres fait 

les segments était au bon diamètre 

je n’ai pas vérifié le jeu à la coupe 

mais je les ai glissé dans le cylindre sans segment et il ne se touché pas 

sa serait sa sa forcerai tout le long ?

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il y plus dur et plus dur.

A mi course des pistons la force a exercer est différente de celle proche des point mort haut et point mort bas, mais ce n'est pas dans de grandes proportions.

Si tu as monté les rampes de culbuteurs et réglé les soupapes, la force des ressorts a une plus grande influence car à certains moments, plusieurs ressorts sont fortement comprimés en même temps mais plus ou moins sont en action selon le cycle ce qui change sensiblement la force à exercer sur 1 tour complet de vilebrequin

 

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Non effectivement c’est pas à s’arrache la main 

sa tourne à la main

Mais quand on voit sur tour les forums faut que sa tourne librement...donc sa m’inquiétait mais effectivement en y réfléchissant rien que la force des ressort exerce une résistance 

 

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Le vilebrequin ne tourne totalement librement que sans cylindres/pistons et distribution.

Tu peux déposer les rampes de culbuteur pour voir si tu vois un point dur

les différences de sensations en tournant devraient alors se faire environ tous les 1/4 de tour par rapport au point mort haut (poulie) et régulières

:)

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Si le pignon est en place sans l'allumeur , il peu remonter lors de la rotation .

Le jeu d'entre dents avec le pignon de vilebrequin n'est plus bon et créer un point dur .

Avant de faire tourner le moteur , il faut que le pignon soit en place avec son petit ressort en place au milieu et l'allumeur monté lui aussi .

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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