Aller au contenu

Projet westy 1641cc par un Néophyte!


Recommended Posts

Voilà, après 1 an quasiment jour pour jour le moteur a retrouvé place sur le banc de démarrage!

Mise sous pression d huile avec la plaque fait maison ou l'on retourne le pignon de pompe à huile! Et ensuite mise sous pression sur le banc en enlevant les bougies! 

20210321_171507.jpg.16f57f6a6921beceb16813822f594496.jpg

Note à moi même, tourner dans le sens anti-horaire, et utiliser une perceuse qui en à sous le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo du moteur après 2,3 démarrage. Reste à peaufiner les réglages mais la base est déjà là! J ai un bruit léger provenant de la turbine, ces poulies sont juste pour le démarrage, un kit serpentine mst est en cours de "shipping"! 

https://youtu.be/9tlJT0sjce4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous, alors le moteur est une petite turie dans le bus et le sera encore plus une fois dans la cox. 

Je vous posterai quelques vidéos.

Petites questions électriques... j ai tout qui fonctionne sauf feu de recule et feu de frein.. avez ou une idée d'où peu venir l erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le feu de recul, il est connecté pour l'alimentation côté borne + de la bobine en général et pour le - sur un contacteur placé sur l'avant de la boite de vitesse au niveau du sélecteur.

Pour les freins/ feux stop vérifie le/les contacteur(s) sur le maitre-cylindre en priorité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 06:35, Loic a dit :

Pour le feu de recul, il est connecté pour l'alimentation côté borne + de la bobine en général et pour le - sur un contacteur placé sur l'avant de la boite de vitesse au niveau du sélecteur.

Pour les freins/ feux stop vérifie le/les contacteur(s) sur le maitre-cylindre en priorité

 

Pareil sur boîte CP et combi de 78? Je trouve rien sur la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Le 28/04/2021 à 06:35, Loic a dit :

Pour le feu de recul, il est connecté pour l'alimentation côté borne + de la bobine en général et pour le - sur un contacteur placé sur l'avant de la boite de vitesse au niveau du sélecteur.

Pour les freins/ feux stop vérifie le/les contacteur(s) sur le maitre-cylindre en priorité

 

Petit retour, alors le contacteur sur maître cylindre était bien HS, j'ai pu vérifier en faisant un pont en direct dans la prise qui vient ce connecter dessus. J'ai changé le contacteur et tout est OK. Pour la boite il restait le contacteur... complêtement explosé et rien d'autre.. pas un fil etc etc je vais cabler à neuf pour avoir la marche arrière.. question de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions,

J'ai fais déjà 1200 km avec le 1641cc dans le bus. Le rôdage n'est pas fini mais quelques petits soucis me sont arrivés! ? les joies du premier moteur "DIY" !

Mon moteur n'avait aucune fuite d'huile aux démarrages sur le banc mais une fois rouler quelques centaines de kms les fuites ont commencées ? 

Vers 4000trs/min (J'ai pas osé plus question rodage..) ca sort par les caches soupapes et par les tubes enveloppes coté culasses..

J'ai sur le pied d'alternateur un simple "tube" de remplissage avec un raccord allant au filtre à air.  (truc du style )

 

203911680_remplissagedhuile.PNG.466a78de7e8891b58af64bae143fecf9.PNG

 

J'ai vu qu'il existait des boites qu'il remplace ceci  à mettre aussi au pied d'alternateur avec plusieurs raccords.

 

 

csp.PNG.149c2a8766c682e1488dd346f953dbd0.PNG

Du genre de celle-ci! c'est super cher mais pas mal complet. Mais pourquoi autant de raccord ?

Un au filtre à air et deux sur les caches culbu ? et ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles différences avec ce genre la ?

empi.PNG.f65344eac2d68c968836f6ee3c5101fb.PNG

 

Gain de place car fixé ailleurs ou alors pas du tout la même utilité ?

Merci d'avance pour les futures réponses.. j suis un peu perdu sur ce types de pièces!!

A+ Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, parfois la boîte de récupération est connectée sur une plaque d'obturation de la pompe à essence mécanique pour le carter, et le raccord sur le coude de remplissage y est également connecté.

Moi j'ai la petite boîte, mais c'est pas terrible, la petite mousse ne dure pas dans le temps, et parfois ça suinte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser aussi une boite comme la CSP présentée mais plus simple comme le modèle empi

Tu peux y connecter au minimum une prise sur le cache culbuteur droit (éventuellement celui de gauche mais c'est moins important), et une sur le/les filtre( s ) à air.

Normalement sur un 1641cc  qui prends moins de 5500 tr/mn ce n'est pas indispensable cependant.

L'étancheité des caches culbuteurs peut être revue facilement par contre pour les tubes enveloppe c'est plus compliqué à moins de monter des tubes "extensibles"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Tu peux utiliser aussi une boite comme la CSP présentée mais plus simple comme le modèle empi

Tu peux y connecter au minimum une prise sur le cache culbuteur droit (éventuellement celui de gauche mais c'est moins important), et une sur le/les filtre( s ) à air.

Normalement sur un 1641cc  qui prends moins de 5500 tr/mn ce n'est pas indispensable cependant.

L'étancheité des caches culbuteurs peut être revue facilement par contre pour les tubes enveloppe c'est plus compliqué à moins de monter des tubes "extensibles"

 

Merci Loïc ! Pour les tubes j'ai des scat télescopique, mais une fois monté difficile de les comprimer comme il faut pour que ça plaque fort contre le carter et la culasse.. Mes caches culbu sont surement aussi la cause des fuites. je ne sais pas s'il faut les visés léger ou fort.. Je vais investire dans le système de remplissage et de nouveaux caches, ce matos ne sera pas perdu, il ira surement sur le 2l prévu cette hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les tubes scat, les joints fournis sont de qualité insuffisante.

cela vaut le coup de tester des elring ou silicone

Un reniflard différent ne changera pas vraiment le soucis actuel cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

avec les tubes scat, les joints fournis sont de qualité insuffisante.

cela vaut le coup de tester des elring ou silicone

Un reniflard différent ne changera pas vraiment le soucis actuel cependant.

J ai mis des joints silicone avec mes tubes scat, bon première fois pour moi, montage sûrement à amélioré. Le reniflard c est pour ma connaissance personnelle et je vais déjà acheté de vrai cache culbuteurs, et non pas les repro pas cher que j avais sous la main! Merci pour les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous, après avoir fouiller internet je n'arrive pas à obtenir une info valable:

Je met des bougies NGK et chez mon revendeur je peux obtenir plusieurs modèles... je comprend bien le système d'indice "froid" après avoir lu l'explication sur le forum.

Pour la petite préparation que j'ai quel est le meilleures compromis sachant que je dois prendre des culot long.

bougies dispos : NGK

B7ES

B6ES

B5ES

BP5ES

J'avais des B6ES de monté dessus.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...