Beiny Posté 21 mars 2021 Auteur Partager Posté 21 mars 2021 Voilà, après 1 an quasiment jour pour jour le moteur a retrouvé place sur le banc de démarrage! Mise sous pression d huile avec la plaque fait maison ou l'on retourne le pignon de pompe à huile! Et ensuite mise sous pression sur le banc en enlevant les bougies! Note à moi même, tourner dans le sens anti-horaire, et utiliser une perceuse qui en à sous le capot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 21 mars 2021 Auteur Partager Posté 21 mars 2021 Petite vidéo du moteur après 2,3 démarrage. Reste à peaufiner les réglages mais la base est déjà là! J ai un bruit léger provenant de la turbine, ces poulies sont juste pour le démarrage, un kit serpentine mst est en cours de "shipping"! https://youtu.be/9tlJT0sjce4 25mikka25 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 22 mars 2021 Auteur Partager Posté 22 mars 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 27 avril 2021 Auteur Partager Posté 27 avril 2021 Salut à tous, alors le moteur est une petite turie dans le bus et le sera encore plus une fois dans la cox. Je vous posterai quelques vidéos. Petites questions électriques... j ai tout qui fonctionne sauf feu de recule et feu de frein.. avez ou une idée d'où peu venir l erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 avril 2021 Partager Posté 28 avril 2021 Pour le feu de recul, il est connecté pour l'alimentation côté borne + de la bobine en général et pour le - sur un contacteur placé sur l'avant de la boite de vitesse au niveau du sélecteur. Pour les freins/ feux stop vérifie le/les contacteur(s) sur le maitre-cylindre en priorité Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 28 avril 2021 Auteur Partager Posté 28 avril 2021 Merci, je vais regardé sur les contacteurs si j'ai du 12V qui arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 29 avril 2021 Auteur Partager Posté 29 avril 2021 Le 28/04/2021 à 06:35, Loic a dit : Pour le feu de recul, il est connecté pour l'alimentation côté borne + de la bobine en général et pour le - sur un contacteur placé sur l'avant de la boite de vitesse au niveau du sélecteur. Pour les freins/ feux stop vérifie le/les contacteur(s) sur le maitre-cylindre en priorité Pareil sur boîte CP et combi de 78? Je trouve rien sur la boîte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 18 mai 2021 Auteur Partager Posté 18 mai 2021 Salut à tous, Le 28/04/2021 à 06:35, Loic a dit : Pour le feu de recul, il est connecté pour l'alimentation côté borne + de la bobine en général et pour le - sur un contacteur placé sur l'avant de la boite de vitesse au niveau du sélecteur. Pour les freins/ feux stop vérifie le/les contacteur(s) sur le maitre-cylindre en priorité Petit retour, alors le contacteur sur maître cylindre était bien HS, j'ai pu vérifier en faisant un pont en direct dans la prise qui vient ce connecter dessus. J'ai changé le contacteur et tout est OK. Pour la boite il restait le contacteur... complêtement explosé et rien d'autre.. pas un fil etc etc je vais cabler à neuf pour avoir la marche arrière.. question de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 18 mai 2021 Auteur Partager Posté 18 mai 2021 Autres questions, J'ai fais déjà 1200 km avec le 1641cc dans le bus. Le rôdage n'est pas fini mais quelques petits soucis me sont arrivés! les joies du premier moteur "DIY" ! Mon moteur n'avait aucune fuite d'huile aux démarrages sur le banc mais une fois rouler quelques centaines de kms les fuites ont commencées Vers 4000trs/min (J'ai pas osé plus question rodage..) ca sort par les caches soupapes et par les tubes enveloppes coté culasses.. J'ai sur le pied d'alternateur un simple "tube" de remplissage avec un raccord allant au filtre à air. (truc du style ) J'ai vu qu'il existait des boites qu'il remplace ceci à mettre aussi au pied d'alternateur avec plusieurs raccords. Du genre de celle-ci! c'est super cher mais pas mal complet. Mais pourquoi autant de raccord ? Un au filtre à air et deux sur les caches culbu ? et ? Quelles différences avec ce genre la ? Gain de place car fixé ailleurs ou alors pas du tout la même utilité ? Merci d'avance pour les futures réponses.. j suis un peu perdu sur ce types de pièces!! A+ Anthony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 18 mai 2021 Partager Posté 18 mai 2021 Salut, parfois la boîte de récupération est connectée sur une plaque d'obturation de la pompe à essence mécanique pour le carter, et le raccord sur le coude de remplissage y est également connecté. Moi j'ai la petite boîte, mais c'est pas terrible, la petite mousse ne dure pas dans le temps, et parfois ça suinte un peu. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mai 2021 Partager Posté 19 mai 2021 Tu peux utiliser aussi une boite comme la CSP présentée mais plus simple comme le modèle empi Tu peux y connecter au minimum une prise sur le cache culbuteur droit (éventuellement celui de gauche mais c'est moins important), et une sur le/les filtre( s ) à air. Normalement sur un 1641cc qui prends moins de 5500 tr/mn ce n'est pas indispensable cependant. L'étancheité des caches culbuteurs peut être revue facilement par contre pour les tubes enveloppe c'est plus compliqué à moins de monter des tubes "extensibles" Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 19 mai 2021 Auteur Partager Posté 19 mai 2021 Il y a 2 heures, Loic a dit : Tu peux utiliser aussi une boite comme la CSP présentée mais plus simple comme le modèle empi Tu peux y connecter au minimum une prise sur le cache culbuteur droit (éventuellement celui de gauche mais c'est moins important), et une sur le/les filtre( s ) à air. Normalement sur un 1641cc qui prends moins de 5500 tr/mn ce n'est pas indispensable cependant. L'étancheité des caches culbuteurs peut être revue facilement par contre pour les tubes enveloppe c'est plus compliqué à moins de monter des tubes "extensibles" Merci Loïc ! Pour les tubes j'ai des scat télescopique, mais une fois monté difficile de les comprimer comme il faut pour que ça plaque fort contre le carter et la culasse.. Mes caches culbu sont surement aussi la cause des fuites. je ne sais pas s'il faut les visés léger ou fort.. Je vais investire dans le système de remplissage et de nouveaux caches, ce matos ne sera pas perdu, il ira surement sur le 2l prévu cette hiver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mai 2021 Partager Posté 19 mai 2021 avec les tubes scat, les joints fournis sont de qualité insuffisante. cela vaut le coup de tester des elring ou silicone Un reniflard différent ne changera pas vraiment le soucis actuel cependant. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 19 mai 2021 Auteur Partager Posté 19 mai 2021 Il y a 4 heures, Loic a dit : avec les tubes scat, les joints fournis sont de qualité insuffisante. cela vaut le coup de tester des elring ou silicone Un reniflard différent ne changera pas vraiment le soucis actuel cependant. J ai mis des joints silicone avec mes tubes scat, bon première fois pour moi, montage sûrement à amélioré. Le reniflard c est pour ma connaissance personnelle et je vais déjà acheté de vrai cache culbuteurs, et non pas les repro pas cher que j avais sous la main! Merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 12 août 2021 Auteur Partager Posté 12 août 2021 Bonjour à tous, après avoir fouiller internet je n'arrive pas à obtenir une info valable: Je met des bougies NGK et chez mon revendeur je peux obtenir plusieurs modèles... je comprend bien le système d'indice "froid" après avoir lu l'explication sur le forum. Pour la petite préparation que j'ai quel est le meilleures compromis sachant que je dois prendre des culot long. bougies dispos : NGK B7ES B6ES B5ES BP5ES J'avais des B6ES de monté dessus. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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