Aller au contenu

Projet westy 1641cc par un Néophyte!


Recommended Posts

il y a 53 minutes, Lebowski a dit :

Salut, dsl pour le retour tardif, je commence tout juste à mettre les mains dedans...

Bon alors pour le miens j'ai mis 0,23/0,25 pour la totale au centre, et 0,13/0,15 sur les extrémités, je parle de jeu total.

Pour ma part, c'est une rondelle de chaque côté de chaque marteau, maintenant que je met le nez dedans je me rappel m'avoir bien limé les doigts pour ces rondelles, il a fallut également ajuster l'entretoise du centre de la même manière.

Sur un tour complet selon PMH ou PMB je peux tourner les rondelles et l'entretoise avec 2 doigts sans forcer pour le centre, pour les côtés en pleine levée impossible de tourner une rondelle sans forcer un peu, à l'état libre ça tourne à deux doigts.

Ça fait ~ 20000km que ça tourne et pas un pet de jeu.

Sur le montage maintenant, j ai des rondelles d environ 0.8mm et celle livré en plus sont a 0.7mm je suis donc monté avec les rondelles les plus épaisse mais un jeu total a chaque marteau de 0.5mm au max.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça fait beaucoup, moi j'ai fait en sorte que les rotations soient libres, et de mémoire c'était une vraie galère pour trouver un bon compromis, bien huilée ça tourne nickel.

Je pense que 0,5 ça doit être une valeur max générale. A toi de voir, commence à 0,5 mais ça risque d'être bruyant je pense. Puis si tu part sur des vis rotules ça limite un peu les frottements/contraintes.

Un autre détail, pour ma part avec le 74 cache culbuteurs scat (plus profond) obligé, sinon ça touche.

J'avais même achèté un jeu de vis à rotule Berg pour remplacer les CB (depuis le temps, c'est ce que je suis entrain de faire ;), elles sont moins longues et finit le tournevis plat, place au six pans. 

IMG_20210307_193712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beiny a dit :

Alors je me suis pencher sur ma distribution afin de régler mes rampes de culbuteurs et de mettre de longueur les tiges... 

J suis bloqué sur mes rampes.. Le jeu entre chaque culbuteurs est de 0.50 ou 0.45 ca me paraît énorme a comparé d une rampe origine vw.

20210307_164437.jpg.13ecd52ed2d9b15d6b4e49ef8615bfc6.jpg

J'ai reçu des rondelles supplémentaires mais plus fines que celle déjà montées.

Je pense pas réussir a monté deux rondelles car cela modifie l entraxe  des deux plots.

20210307_164411.jpg.4a50be1bea503ffc2ca4d0502f21f98c.jpg

Je sèche et je comprend pas toutes les infos de la notice.. vive mon mauvais Anglais. 

20210307_154108.thumb.jpg.23438c1a2825580231cd43b45ffab407.jpg

si quelqu'un peut m aider à comprendre, histoire de pas faire de connerie ;)

 

Merci d avance ! 

 

La réponse est là... Dans la notice  0,002/0,005"(pouce) =~0,005/0,1mm de chaque côté du marteau t'as du zapé un 0.

Bon j'y retourne, j'ai les mains grasses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu mini est de 0.08mm il n'y a pas de maxi mais au delà de 0.25 mm c'est bruyant, donc en général on essaie de rester sous 0.15-0.20mm

Certaines rampes sont livrées avec des jeux de rondelles inadaptées, d'autres ont un peu plus de choix . il existe des rondelles en 0.2-0.25 d'épaisseurs et il est même possible d'ajuster finement avec des 0,1 mm mais celles ci ne sont pas livrées avec les jeux d'axes vissés >> beaucoup plus facile ainsi.

Il te faut au moins acheter des rondelles en 0,25 (0.01")  que l'on retrouve chez les revendeurs VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

En fait 0,5 c'est au total sur toute la rampe ?

Parce que je passe 0,45 au total.

0.5mm c est a chaque marteau... y a vraiment un jeu monstrueux.. et j ai que des rondelles de 0.8mm ou 0.7mm... c est énorme que jeu.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vais commander des rondelles de différentes épaisseurs pour ajuster selon vos infos, je peux donc superposé plusieurs rondelles pour arriver au jeu de 0.15mm

Merci des infos! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 rondelles à chaque extrémité pour un jeu de 0,13/0,15, y'a juste du côté cylindre 4 où j'ai 4 rondelle et ça me donne un jeu de 0,15/0,18, le film d'huile entre les rondelles fait le reste (enfin je l'espère). 

Dans l'idéal ne descent pas trop bas en épaisseur de rondelle, quitte à rectifier un peu les extrémités du marteau.

Je te dis ça car j'ai dû remplacer des rondelles de 0,4 trop marquées en faisant une autre combinaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lebowski a dit :

J'ai 3 rondelles à chaque extrémité pour un jeu de 0,13/0,15, y'a juste du côté cylindre 4 où j'ai 4 rondelle et ça me donne un jeu de 0,15/0,18, le film d'huile entre les rondelles fait le reste (enfin je l'espère). 

Dans l'idéal ne descent pas trop bas en épaisseur de rondelle, quitte à rectifier un peu les extrémités du marteau.

Je te dis ça car j'ai dû remplacer des rondelles de 0,4 trop marquées en faisant une autre combinaison.

 

 

 

J'ai commandé des rondelles de 0.25 et 0.38 pour essayer de faire les 0.15mm de jeu! Je redonne des nouvelles une fois les pièces reçues ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beiny a dit :

 

J'ai commandé des rondelles de 0.25 et 0.38 pour essayer de faire les 0.15mm de jeu! Je redonne des nouvelles une fois les pièces reçues ! ?

Ça me paraît un peu mince, elles risquent de se faire mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

Ça me paraît un peu mince, elles risquent de se faire mater.

C'est ce qui est vendu chez mon revendeur... 0.76 / 0.38 / 0.25 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles sont que j'ai calé mon jeu axial des rampes entre 0.1 et 0.15

Je n'ai que des jauges d épaisseur à 0.05 d incrément, je penserais investir dans un jeu plus précis. 

J ai une tige de culbuteurs réglable vendu par les shops connus et j ai essayé de mesurer ma première longueur de tige.. résultat même la tige réglable est trop longue.. 

Environ 276mm pour 280mm d origine je crois..

La questions est ma tige est elle déjà trop longue ou dois-je caler sous mes rampes ?

Merci d avance pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai 5,22mm de cale sous les rampes, pour un bon équilibrage du balancement des mareteaux j'avais acheté l'outil de réglage (mais en vraie un comparateur serait amplement suffisant).

Au final j'avais pas eu vraiment le choix car avec les vis rotulées j'avais pas assez de jeu pour réduire l'écart.

Après le mieux est d'avoir le moins possible d'épaisseur de cale, mais ça ça dépend de ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loic a dit :

si tu es avec des culbuteurs décalés "à patins" la longueur est plus de 271-273 mm en général (juste un ordre d'idée)

 

Super merci, je vais donc tourner un bout ma tige réglable afin de permettre un plus grande plage d utilisation! Oui culbuteurs  à patin scat pro comp 1.25! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...