Aller au contenu

Projet westy 1641cc par un Néophyte!


Recommended Posts

il y a 20 minutes, Lebowski a dit :

Salut, perso le mien était dans le même état et je ne l'ai pas gardé. Par contre rassure moi, pour le neuf c'est pas du scat?

Le neuf est du vw origine... enfin c'est se que le vendeur voulais me faire croire... Je ne savais pas que Scat en faisait.. j vais essayer de trouver ça si tu me dit que la qualité est la.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Beiny a dit :

Le neuf est du vw origine... enfin c'est se que le vendeur voulais me faire croire... Je ne savais pas que Scat en faisait.. j vais essayer de trouver ça si tu me dit que la qualité est la.. 

Je pense que la qualité est correcte, c'est ce que j'ai installé sur le bus.

Pas de détails, je prends le kit complet, au moins les pièces neuves se rodent ensemble, et l'entretoise n'est pas coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Beiny a dit :

Le neuf est du vw origine... enfin c'est se que le vendeur voulais me faire croire... Je ne savais pas que Scat en faisait.. j vais essayer de trouver ça si tu me dit que la qualité est la.. 

Je pense que la qualité est correcte, c'est ce que j'ai installé sur le bus.

Pas de détails, je prends le kit complet, au moins les pièces neuves se rodent ensemble, et l'entretoise n'est pas coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lebowski a dit :

Je pense que la qualité est correcte, c'est ce que j'ai installé sur le bus.

Pas de détails, je prends le kit complet, au moins les pièces neuves se rodent ensemble, et l'entretoise n'est pas coupée.

Tu connais le diamètre et tolérance ? Tu commandes chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla je n'ai pas mesuré, ce que je peux te confirmer c'est que l'interférence est correcte, tu ne l'assemble pas sans chauffer et une fois refroidit ça ne bouge plus, sûrement un ajustement H7/p6.

Pour commander fait une recherche kit pignons Scat, et regarde les tarifs. C'est un certain coût, mais au moins t'es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lebowski a dit :

Houla je n'ai pas mesuré, ce que je peux te confirmer c'est que l'interférence est correcte, tu ne l'assemble pas sans chauffer et une fois refroidit ça ne bouge plus, sûrement un ajustement H7/p6.

Pour commander fait une recherche kit pignons Scat, et regarde les tarifs. C'est un certain coût, mais au moins t'es tranquille.

Merci, je vais faire ça! J avais déjà fais plusieurs fois la manipulation mais j ai jamais eu le cas de me retrouver avec des pignons trop flottant.. 

Merci pour les retours de pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par curiosité j'ai regardé, j'en ai un sous la main. Les mesures sont plutôt aléatoires autour de 41,85 +/-0,1, certainement dû à la rainure de clavette qui casse l'alésage, mais une fois chauffé et mis en place il se conformera à l'arbre, c'est du bronze. Il y'a peut être un serrage aussi au niveau de la clavette une fois assemblée sur l'arbre, en tout cas la clavette coulisse ajustée avec jeu dans la rainure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le vilo et préparé la remise en place. Montage à blanc avec l aac et l arbre d'allumage.. Pouvez-vous me confirmer la position..  pas sur de moi...

 

20210303_195840.thumb.jpg.ed8f3bc14d35ddc675d005f10dbdc08e.jpg20210303_195807.thumb.jpg.66e2c45edf6bd50e15dca4a85f1a4727.jpg20210303_195747.thumb.jpg.bb00ed7d8ad57ac9bf68b6b22803d201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j suis quasiment sur pour le calage de l arbre d allumeur, alors j ai continué! 

 

Pour le côté distribution et réglages de mes rampes de culbuteurs 1.25 scat pro-comp, je suis pas sur de moi, je dois avoir un jeu de 0.1 à 0.15 par culbuteurs mais de chaque côté ou total? 

Quelqu'un à quelques astuces ? 

 

Merci d avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Beiny a dit :

Bon j suis quasiment sur pour le calage de l arbre d allumeur, alors j ai continué! 

 

Pour le côté distribution et réglages de mes rampes de culbuteurs 1.25 scat pro-comp, je suis pas sur de moi, je dois avoir un jeu de 0.1 à 0.15 par culbuteurs mais de chaque côté ou total? 

Quelqu'un à quelques astuces ? 

 

Merci d avance ;)

Salut, pour ma part je ne me rappel plus le jeu que j'ai mis sur les miens, mais je dois refaire un contrôle des jeux aux soupapes ce weekend, je te dirais ça dès possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis pencher sur ma distribution afin de régler mes rampes de culbuteurs et de mettre de longueur les tiges... 

J suis bloqué sur mes rampes.. Le jeu entre chaque culbuteurs est de 0.50 ou 0.45 ca me paraît énorme a comparé d une rampe origine vw.

20210307_164437.jpg.13ecd52ed2d9b15d6b4e49ef8615bfc6.jpg

J'ai reçu des rondelles supplémentaires mais plus fines que celle déjà montées.

Je pense pas réussir a monté deux rondelles car cela modifie l entraxe  des deux plots.

20210307_164411.jpg.4a50be1bea503ffc2ca4d0502f21f98c.jpg

Je sèche et je comprend pas toutes les infos de la notice.. vive mon mauvais Anglais. 

20210307_154108.thumb.jpg.23438c1a2825580231cd43b45ffab407.jpg

si quelqu'un peut m aider à comprendre, histoire de pas faire de connerie ;)

 

Merci d avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Beiny a dit :

Alors je me suis pencher sur ma distribution afin de régler mes rampes de culbuteurs et de mettre de longueur les tiges... 

J suis bloqué sur mes rampes.. Le jeu entre chaque culbuteurs est de 0.50 ou 0.45 ca me paraît énorme a comparé d une rampe origine vw.

20210307_164437.jpg.13ecd52ed2d9b15d6b4e49ef8615bfc6.jpg

J'ai reçu des rondelles supplémentaires mais plus fines que celle déjà montées.

Je pense pas réussir a monté deux rondelles car cela modifie l entraxe  des deux plots.

20210307_164411.jpg.4a50be1bea503ffc2ca4d0502f21f98c.jpg

Je sèche et je comprend pas toutes les infos de la notice.. vive mon mauvais Anglais. 

20210307_154108.thumb.jpg.23438c1a2825580231cd43b45ffab407.jpg

si quelqu'un peut m aider à comprendre, histoire de pas faire de connerie ;)

 

Merci d avance ! 

 

Salut, dsl pour le retour tardif, je commence tout juste à mettre les mains dedans...

Bon alors pour le miens j'ai mis 0,23/0,25 pour la totale au centre, et 0,13/0,15 sur les extrémités, je parle de jeu total.

Pour ma part, c'est une rondelle de chaque côté de chaque marteau, maintenant que je met le nez dedans je me rappel m'avoir bien limé les doigts pour ces rondelles, il a fallut également ajuster l'entretoise du centre de la même manière.

Sur un tour complet selon PMH ou PMB je peux tourner les rondelles et l'entretoise avec 2 doigts sans forcer pour le centre, pour les côtés en pleine levée impossible de tourner une rondelle sans forcer un peu, à l'état libre ça tourne à deux doigts.

Ça fait ~ 20000km que ça tourne et pas un pet de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...