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Projet westy 1641cc par un Néophyte!


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il y a 20 minutes, Lebowski a dit :

Salut, perso le mien était dans le même état et je ne l'ai pas gardé. Par contre rassure moi, pour le neuf c'est pas du scat?

Le neuf est du vw origine... enfin c'est se que le vendeur voulais me faire croire... Je ne savais pas que Scat en faisait.. j vais essayer de trouver ça si tu me dit que la qualité est la.. 

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il y a 20 minutes, Beiny a dit :

Le neuf est du vw origine... enfin c'est se que le vendeur voulais me faire croire... Je ne savais pas que Scat en faisait.. j vais essayer de trouver ça si tu me dit que la qualité est la.. 

Je pense que la qualité est correcte, c'est ce que j'ai installé sur le bus.

Pas de détails, je prends le kit complet, au moins les pièces neuves se rodent ensemble, et l'entretoise n'est pas coupée.

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il y a 26 minutes, Beiny a dit :

Le neuf est du vw origine... enfin c'est se que le vendeur voulais me faire croire... Je ne savais pas que Scat en faisait.. j vais essayer de trouver ça si tu me dit que la qualité est la.. 

Je pense que la qualité est correcte, c'est ce que j'ai installé sur le bus.

Pas de détails, je prends le kit complet, au moins les pièces neuves se rodent ensemble, et l'entretoise n'est pas coupée.

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il y a 10 minutes, Lebowski a dit :

Je pense que la qualité est correcte, c'est ce que j'ai installé sur le bus.

Pas de détails, je prends le kit complet, au moins les pièces neuves se rodent ensemble, et l'entretoise n'est pas coupée.

Tu connais le diamètre et tolérance ? Tu commandes chez qui ?

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Houla je n'ai pas mesuré, ce que je peux te confirmer c'est que l'interférence est correcte, tu ne l'assemble pas sans chauffer et une fois refroidit ça ne bouge plus, sûrement un ajustement H7/p6.

Pour commander fait une recherche kit pignons Scat, et regarde les tarifs. C'est un certain coût, mais au moins t'es tranquille.

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il y a 5 minutes, Lebowski a dit :

Houla je n'ai pas mesuré, ce que je peux te confirmer c'est que l'interférence est correcte, tu ne l'assemble pas sans chauffer et une fois refroidit ça ne bouge plus, sûrement un ajustement H7/p6.

Pour commander fait une recherche kit pignons Scat, et regarde les tarifs. C'est un certain coût, mais au moins t'es tranquille.

Merci, je vais faire ça! J avais déjà fais plusieurs fois la manipulation mais j ai jamais eu le cas de me retrouver avec des pignons trop flottant.. 

Merci pour les retours de pièces ;)

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Bon par curiosité j'ai regardé, j'en ai un sous la main. Les mesures sont plutôt aléatoires autour de 41,85 +/-0,1, certainement dû à la rainure de clavette qui casse l'alésage, mais une fois chauffé et mis en place il se conformera à l'arbre, c'est du bronze. Il y'a peut être un serrage aussi au niveau de la clavette une fois assemblée sur l'arbre, en tout cas la clavette coulisse ajustée avec jeu dans la rainure.

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J'ai remonté le vilo et préparé la remise en place. Montage à blanc avec l aac et l arbre d'allumage.. Pouvez-vous me confirmer la position..  pas sur de moi...

 

20210303_195840.thumb.jpg.ed8f3bc14d35ddc675d005f10dbdc08e.jpg20210303_195807.thumb.jpg.66e2c45edf6bd50e15dca4a85f1a4727.jpg20210303_195747.thumb.jpg.bb00ed7d8ad57ac9bf68b6b22803d201.jpg

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Bon j suis quasiment sur pour le calage de l arbre d allumeur, alors j ai continué! 

 

Pour le côté distribution et réglages de mes rampes de culbuteurs 1.25 scat pro-comp, je suis pas sur de moi, je dois avoir un jeu de 0.1 à 0.15 par culbuteurs mais de chaque côté ou total? 

Quelqu'un à quelques astuces ? 

 

Merci d avance ;)

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il y a 32 minutes, Beiny a dit :

Bon j suis quasiment sur pour le calage de l arbre d allumeur, alors j ai continué! 

 

Pour le côté distribution et réglages de mes rampes de culbuteurs 1.25 scat pro-comp, je suis pas sur de moi, je dois avoir un jeu de 0.1 à 0.15 par culbuteurs mais de chaque côté ou total? 

Quelqu'un à quelques astuces ? 

 

Merci d avance ;)

Salut, pour ma part je ne me rappel plus le jeu que j'ai mis sur les miens, mais je dois refaire un contrôle des jeux aux soupapes ce weekend, je te dirais ça dès possible.

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Alors je me suis pencher sur ma distribution afin de régler mes rampes de culbuteurs et de mettre de longueur les tiges... 

J suis bloqué sur mes rampes.. Le jeu entre chaque culbuteurs est de 0.50 ou 0.45 ca me paraît énorme a comparé d une rampe origine vw.

20210307_164437.jpg.13ecd52ed2d9b15d6b4e49ef8615bfc6.jpg

J'ai reçu des rondelles supplémentaires mais plus fines que celle déjà montées.

Je pense pas réussir a monté deux rondelles car cela modifie l entraxe  des deux plots.

20210307_164411.jpg.4a50be1bea503ffc2ca4d0502f21f98c.jpg

Je sèche et je comprend pas toutes les infos de la notice.. vive mon mauvais Anglais. 

20210307_154108.thumb.jpg.23438c1a2825580231cd43b45ffab407.jpg

si quelqu'un peut m aider à comprendre, histoire de pas faire de connerie ;)

 

Merci d avance ! 

 

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Il y a 1 heure, Beiny a dit :

Alors je me suis pencher sur ma distribution afin de régler mes rampes de culbuteurs et de mettre de longueur les tiges... 

J suis bloqué sur mes rampes.. Le jeu entre chaque culbuteurs est de 0.50 ou 0.45 ca me paraît énorme a comparé d une rampe origine vw.

20210307_164437.jpg.13ecd52ed2d9b15d6b4e49ef8615bfc6.jpg

J'ai reçu des rondelles supplémentaires mais plus fines que celle déjà montées.

Je pense pas réussir a monté deux rondelles car cela modifie l entraxe  des deux plots.

20210307_164411.jpg.4a50be1bea503ffc2ca4d0502f21f98c.jpg

Je sèche et je comprend pas toutes les infos de la notice.. vive mon mauvais Anglais. 

20210307_154108.thumb.jpg.23438c1a2825580231cd43b45ffab407.jpg

si quelqu'un peut m aider à comprendre, histoire de pas faire de connerie ;)

 

Merci d avance ! 

 

Salut, dsl pour le retour tardif, je commence tout juste à mettre les mains dedans...

Bon alors pour le miens j'ai mis 0,23/0,25 pour la totale au centre, et 0,13/0,15 sur les extrémités, je parle de jeu total.

Pour ma part, c'est une rondelle de chaque côté de chaque marteau, maintenant que je met le nez dedans je me rappel m'avoir bien limé les doigts pour ces rondelles, il a fallut également ajuster l'entretoise du centre de la même manière.

Sur un tour complet selon PMH ou PMB je peux tourner les rondelles et l'entretoise avec 2 doigts sans forcer pour le centre, pour les côtés en pleine levée impossible de tourner une rondelle sans forcer un peu, à l'état libre ça tourne à deux doigts.

Ça fait ~ 20000km que ça tourne et pas un pet de jeu.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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